Accueil » Coopération-Diplomatie » Diplomatie: Ban Ki-moon est à Ouagadougou

Diplomatie: Ban Ki-moon est à Ouagadougou

Le secrétaire général de l’Organisation de Nations unies (ONU) est arrivé à Ouagadougou. Ban Ki-moon effectue une visite de travail de deux jours au Burkina.

Ban Ki-moon accueilli à sa descente d’avion
Ban Ki-moon accueilli à sa descente d’avion

Il est environs 15h 30 mn à l’aéroport international de Ouagadougou lorsque l’avion du Secrétaire général de l’ONU se pose sur le tarmac. Venues accueillir Ban Ki-moon, plusieurs personnalités. Des chefs de missions diplomatiques accréditées au Burkina et des membres de la représentation onusienne au Burkina étaient présents au pied de l’avion, aux côtés de quelques membres du gouvernement. Aussitôt, Ban Ki-moon a été reçu au salon d’honneur par le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et des Burkinabè de l’extérieur, Alpha Barry. Toutefois, rien n’a filtré de ce bref tête-à-tête.

Au salon d’honneur, le SG de l’ONU s’est entretenu avec Alpha Barry
Au salon d’honneur, le SG de l’ONU s’est entretenu avec Alpha Barry

C’est un calendrier de travail chargé qui attend le responsable onusien sur le sol burkinabè. Au cours de son séjour de deux jours, Ban Ki-moon devrait s’entretenir avec le président du Faso, le Premier ministre ainsi que le président de l’Assemblée nationale. En outre, des visites d’infrastructures sont inscrites dans l’agenda du Secrétaire général de l’ONU.
L’étape de Ouagadougou fait partie de la tournée que Ban Ki-moon a entreprise dans plusieurs pays d’Afrique. Avant le Pays des Hommes intègres, il s’était rendu au Burundi, en République démocratique du Congo et au Soudan du Sud.
Par ailleurs, ce voyage sonne comme un adieu, d’autant plus que le mandat du Secrétaire général de l’ONU s’achève à la fin de l’année.
Nouroudine Lenoble Lougué (Stagiaire)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *