Accueil » Education-Enseignement-Recherche » Direction provinciale de l’éducation du Nahouri: les meilleurs enseignants ont été récompensés

Direction provinciale de l’éducation du Nahouri: les meilleurs enseignants ont été récompensés

Le présidium

La direction provinciale de l’éducation nationale du Nahouri a organisé, le samedi 3 janvier 2018, la journée de l’excellence 2017. C’était une occasion pour la directrice provinciale de récompenser les meilleurs enseignants, élèves et autres acteurs du système éducatif. Cette cérémonie a eu pour cadre la salle des fêtes de la mairie de Pô.

Le samedi 3 janvier, les acteurs de l’éducation des cinq communes de la province du Nahouri se sont retrouvés dans la salle de fêtes de la mairie de Pô pour célébrer l’excellence provinciale édition 2017. Présidée par Madame la Secrétaire générale représentant le Haut-commissaire de la province, elle était une occasion de retrouvailles des enseignants pour magnifier l’excellence.

Prenant la parole, la directrice provinciale, Madame Claire Ouédraogo, a remercié tous les enseignants, élèves, chefs de circonscription pour les efforts fournis pour obtenir des résultats extraordinaires l’année écoulée. De nombreux obstacles se dressent souvent devant les acteurs mais elle promet de les résoudre en fonction des possibilités du moment.

Une forte mobilisation des enseignants

Placée sous le thème «implication de tous les acteurs dans l’atteinte des objectifs de l’éducation pour tous», cette cérémonie a permis à la Secrétaire générale de la province du Nahouri de reconnaître les mérites des éducateurs qui sont dans les villages de la province et se battant tous les jours afin de sortir les jeunes Burkinabè de l’ignorance. Elle a, au nom du Haut-commissaire, remercié tous les acteurs pour le travail abattu et dit son engagement à les accompagner.

Les enseignants récompensés de la CEB de Guiaro avec leur inspecteur Sami Kam (au milieu en costume noir)

De nombreux prix ont été décernés a plusieurs acteurs. Il s’agit de 45 élèves, 9 enseignants, 7 écoles, une circonscription d’éducation de base (CEB), un apprenant en alphabétisation, une association de parents d’élèves, une association de mères éducatives soit au total 75 prix pour cette édition.

La caisse populaire de Pô a aussi octroyé des prix à la meilleure fille et au meilleur garçon du CEP 2017, à la meilleure enseignante de la province au CEP, à la meilleure école de chaque CEB. Ces prix sont composés de sacs, de cahiers, de dictionnaires, de stylos à bille, de tablettes, de pagnes, d’annales, d’agendas…

A la fin de la cérémonie, Claire Ouédraogo s’est réjouie de la tenue de cette édition malgré les difficultés qui ont émaillé le début de cette année scolaire. Celle-ci qui est à sa première année dans la province et envisage de mieux organiser la session prochaine.

Jean AOUE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *