Accueil » Politique » Docteur Gabin Korbéogo est le nouveau président de l’ODJ

Docteur Gabin Korbéogo est le nouveau président de l’ODJ

le Docteur Gabin Korbéogo, nouveau président de l’ODJ

L’Organisation démocratique de la jeunesse du Burkina (ODJ) a tenu son Congrès ordinaire du 5 au 7 avril 2018 à l’Atelier Théâtre burkinabè (ATB). A l’issue de cette rencontre statutaire, le docteur Gabin Korbéogo, enseignant-chercheur à l’Université Ouaga I Professeur Joseph Ki-Zerbo, précédemment secrétaire général du Bureau exécutif national du parti, a été élu nouveau président national. Il succède ainsi à l’illustre disparu André Tibiri.

Participants au Congrès

L’ODJ est une organisation de jeunes burkinabè ayant entre autres pour objectifs de promouvoir et de défendre les libertés démocratiques de la jeunesse, de défendre et de protéger les droits démocratiques et sociaux de la jeunesse, de développer l’entraide et la solidarité entre les différentes couches de la jeunesse.

A l’occasion de son Congrès ordinaire tenu à Ouagadougou les 5, 6 et 7 avril 2018, le Bureau exécutif a élu son nouveau président en la personne du docteur Gabin Korbéogo.

Alors secrétaire général du Bureau exécutif national précédent de l’ODJ où il a convaincu ses pairs par ses qualités intrinsèques, Dr. Gabin Korbéogo a été naturellement jugé apte à prendre la tête du Bureau de 22 membres.

Lui et son équipe auront pour mission de lutter pour le partage équitable du savoir, de l’avoir et du pouvoir du vaillant peuple du Burkina Faso.

Omar Idogo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *