Accueil » Nè Wendé » Donc, le dossier de Safiatou est déjà prêt quoi?

Donc, le dossier de Safiatou est déjà prêt quoi?

Nè-Wendé

Habaaa, justice! Donc, l’instruction du dossier de Safiatou Lopez est déjà terminée et l’affaire en cours de jugement? Pourtant, c’est sa critique de ta lenteur sur les dossiers pendus longtemps devant ta ‘’balance’’ de mesure qui lui vaut d’être devant toi. N’est-ce pas parce que tu traines trop les pieds pour juger certains dossiers que cela l’a irrité? Donc, c’est pour lui montrer que si c’est pour laver ton honneur, là tu es rapide comme Usain Bolt quoi! Nè Wendé!

Ce n’est pas la peine de te rabattre sur cette pauvre dame. Sa bouche est son carquois, donc tu ne peux pas l’empêcher de décocher ses flèches. Il faut laisser Fofié tranquille et montrer aux généraux Golf et Djibi que tu peux les juger. Que tu ne mouilles pas devant eux. Nè Wendé!

Affaire de coup d’Etat où l’équation est claire mais notre justice ne sait pas la résoudre. Quelqu’un qui avoue avoir fauté, qu’on n’a pas pris la main dans le sac mais qui est tombé dans le sac, où est le problème? Est-ce une carence ou bien c’est le wack? Nè Wendé!

Le procureur a dit, le ministre a dit que d’ici la fin de l’année certains dossiers allaient être jugés. Djaaa c’est affaire de Safiatou là que tu veux servir au peuple. Mais le peuple n’a pas besoin de ça. Il veut que tu montres de quoi tu te chauffe, en jugeant le dossier du putsch seulement. Justice militaire ou justice civile, c’est pareil pour Gomtibo. Nè Wendé!

Depuis lundi, voilà que des brigades mobiles d’élèves sillonnent les établissements scolaires pour perturber les cours. L’histoire de Flavien Nébié est devenue un dossier inscrit dans le calendrier scolaire. Pardon, il faut faire la lumière sur ces affaires pour permettre aux défunts de reposer en paix et aux familles de faire leur deuil. Tout ça, tu ne regardes pas et c’est Safiatou qui dit des ‘’futilités’’ qui te fout les boules partout!

Non, il faut qu’on avance. Nè Wendé !

Au moment où je déposais mon stylo à bille et non mon Bic comme on a coutume de le dire, Mounafica m’a informé que le procureur a appelé les journaleux aujiurd’hui pour leur dire que le 20 décembre, on va juger le dossier de Wimdi. C’est déjà ça! Il faut taper le serpent seulement, par la tête ou par la queue, c’est pas grave. Nè Wendé!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *