Accueil » Education-Enseignement-Recherche » Éducation dans la province du Nahouri: les agents de bureaux du MENA outillés dans la gestion administrative

Éducation dans la province du Nahouri: les agents de bureaux du MENA outillés dans la gestion administrative

Le présidium de la cérémonie d’ouverture avec au milieu la Directrice provinciale

Les personnels de bureaux des inspections de l’éducation de base sont en formation de cinq jours. Cette formation entre dans le cadre de l’application des accords syndicats-gouvernement. Elle se déroule à la Maison de la femme de Pô.

Une vue des participants venus des inspections de la province

La cérémonie d’ouverture de cette semaine de formation a été présidée par Claire Ouédraogo, Directrice provinciale de l’éducation préscolaire, primaire et de l’alphabétisation du Nahouri. Dans son intervention elle a situé le contexte dans lequel cette formation se tient et ses objectifs. Elle a sollicité une attention soutenue des participants afin de sortir bien outillés sur la gestion administrative.

Au nombre de 82, les agents de bureaux des sept circonscriptions d’éducation de base que sont Pô 1 et 2, Guiaro, Tiébélé 1 et 2, Ziou et Zecco, les surveillants et économes des CEG de l’ex-MENA seront outillés sur divers thématiques de la gestion administrative.

Cette formation est placée sous le thème «l’organisation du travail administratif au MENA: défis et perspectives» et se déroule du 27 février au 2 mars 2018. Ce mardi matin à 9 heures, les participants étaient visiblement prêts pour cette semaine d’apprentissage avec des communications et des ateliers de restitution.

Jean AOUE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *