Accueil » Mounafica » Enfin le nom du groupe qui a attaqué le café Istanbul

Enfin le nom du groupe qui a attaqué le café Istanbul

Le Café Istanbul après l’attaque

Tout d’abord, rendons hommage aux victimes de l’attaque barbare du Istanbul. Que leurs âmes reposent en paix. Cette attaque a eu la particularité de rester pendant longtemps sans commanditaire. Chose bizarre. Car généralement les groupes terroristes sont prompts à revendiquer leur bêtise humaine. C’est toujours incompréhensible de voir des jeunes instrumentalisés qui viennent tuer des gens qu’ils ne connaissaient pas, qui ne leur ont rien fait de mal. Mais la revendication des attaques terroristes permet au moins de savoir qui est derrière. C’est important pour les services de sécurité.

Seulement voilà, pour le cas du café Istanbul, on a attendu pendant longtemps avant de savoir quel groupe est l’auteur de cette tuerie bête et méchante. Eh bien, un bout du tunnel vient de s’ouvrir. Le groupe Ansaroul Islam de Malam Dicko vient de se fendre d’une note qui indexe le groupe Jamaa Nasr al_islam wa al Mouslimin comme l’auteur de l’attaque du Istanbul café.

De par cette lettre de Ansaroul Islam, on note qu’il y a des problèmes entre lui et le groupe auteur de l’attaque. Une faille que nous souhaitons grandissante et profonde pour casser leur union du crime organisé. Visiblement, il y a de l’eau dans le gaz entre Ansaroul Islam et le nouveau groupe. Celui-ci n’a pas revendiqué l’attaque mais Ansaroul Islam s’est senti obligé de se désolidariser de cette attaque. Du genre, ce n’est pas moi hein, c’est l’autre.

Dans la lettre, Ansaroul Islam indique clairement qu’il est installé dans la province du Soum sans autres précisions. Il serait bon que Human Rights Watch fasse un tour au Soum pour pondre un rapport sur Ansaroul Islam dans sa gestion des droits de l’homme.

Mounafica, tout œil tout ouïe!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *