Accueil » Education-Enseignement-Recherche » Enseignement supérieur au Burkina : ISPP ouvre Elite class pour spécialiser les compétences

Enseignement supérieur au Burkina : ISPP ouvre Elite class pour spécialiser les compétences

Dans le souci de répondre aux besoins spécifiques des différentes entreprises au Burkina et partout en  Afrique, l’Institut supérieur privé polytechnique(ISPP), en partenariat avec consortium ISPP a procédé le mardi 30 avril 2019 au lancement de son concept “ISPP élite class” au cours d’un déjeuner de presse.

le presidium lors du lancement du concept

La problématique de l’adéquation  entre formation, employabilité et performance est largement posée dans l’ingénierie  éducative universitaire au Burkina Faso  et partout ailleurs depuis quelques années. Dès lors, le défi lancé reste de mettre à disposition des étudiants et professionnels une offre typée capable d’impacter leurs carrières professionnelles par le canal de certifications crédibles. Et pour répondre  à ce fléau  éducatif, sans douter de la pertinence  des curricula actuels, l’Institut supérieur privé polytechnique(ISPP), en partenariat avec consortium ISPP a  mis en place un concept dénommé «  ISPP élite class ». Le lancement officiel de « ISPP élite class »  a eu lieu le mardi 30 avril 2019 à Ouagadougou  à travers un déjeuner de presse organisé par la  Direction générale de l’institut.le nouveau concept, « ISPP élite class » selon les responsables de l’Institut  vise à mettre à disposition des étudiants et professionnels une offre typée capable d’impacter leurs carrières professionnelles par le canal de certifications crédibles.

Dr Lazare Dandjinou du consortium ISPP

Aux dires  du Dr Lazare Dandjinou du consortium ISPP, « ISPP élite class » est un concept universitaire innovant et une initiative externalisée de l’institut qui a pour objectif stratégique de spécialiser les compétences et densifier leurs performances. Il se veut également  poursuit-il, « un complément qualitatif aux curricula actuels avec des contenus spécifiques qui seront à même de booster les compétences professionnelles ». C’est donc  un  concept  a-t-il ajouté, qui est une démarche innovante et ira au-delà du système classique.

Entre autres, élite class propose aux étudiants, des cours suivis de stages d’immersion spécialisés au sein des entreprises et des laboratoires de recherches et cela à un coût étudié et accessible.

Aussi, élite class propose des certifications en management, notamment en qualité, en évaluation des risques et gestion des équipes. Par ailleurs, le concept propose des certifications en marketing Banque/ Finance, marketing hôtelier, restauration, transport et tourisme. Autres certifications en finance-comptabilité, gestion de projets, management des institutions, la gestion des ressources humaines, la logistique entre autres, sont ouvertes.

une vue de la présentation du concept

Quant à la directrice générale de l’ISPP, Sabine Yamégo, elle  se réjouit de ce nouveau concept  « ISPP Elite class »  .Aussi, avec des contenus plus spécifiques qui  pourraient être un complément qualitatif à même booster la formation universitaire, elle  a indiqué que son établissement, après 20 ans dans  l’enseignement supérieur, avec élite class va prendre une nouvelle dimension en termes de qualité. Par  la même occasion invitant les étudiants à s’intéresser à « ISPP élite class » en s’inscrivant, elle a souligné que son établissement offre des séminaires de spécialisation, des immersions en entreprises en complément de cours sur site et le nec plus ultra est que l’institut proposent aux étudiants des certifications internationales et des Co-diplomations en collaboration avec des instituts partenaires en France, au Canada, en Belgique, au Maroc, au Sénégal, en Tunisie, en Côte d’Ivoire, au Cameroun et au Gabon.

Omar Idogo

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *