Accueil » Annonces » Entre la cigarette et cigarette électronique laquelle est la meilleure ?

Entre la cigarette et cigarette électronique laquelle est la meilleure ?

Nombreuses sont des victimes des méfaits de la cigarette traditionnelle. Alors qu’aujourd’hui, certains Etats sont à pied d’œuvre pour trouver une solution durable à ce mal, qui devient de plus en récurent dans nos sociétés. Pour y arriver, d’autres mécanismes sont en train d’être mis en place pour progressivement couper, attaquer le mal à la racine. C’est le cas de la cigarette électronique ou l’e-cigarette.     

L’e-cigarette est une option qui est la bienvenue pour tous les fumeurs qui souhaitent progressivement arrêter, et trouver une option plus saine.

Une e-cigarette, qui est une cigarette électronique produisant une fumée artificielle sous la forme de vapeur que l’on peut aspirer grâce à un e-liquide. La vapeur générée peut se composer de nicotine selon le choix de l’utilisateur et d’un arôme selon son goût. Quant aux arômes, on en trouve également ceux sont infinis, et peuvent être au tabac, à la menthe, à la fraise, au chanvre, voire à la crème glacée.

Tout ceci pour amener les fumeurs à s’abstenir progressivement de fumer comme nous l’avons soulevé en plus haut.

De nombreux avantages sont à profiter lors du passage de la cigarette électronique. On peut citer entre autres comme celui de se passer de multiples substances toxiques comme le goudron, l’ammoniaque ou l’acétone donc le fumeur aura la chance d’être à l’abri des dangers qui en découlent de la cigarette traditionnelle.

Une fois passer à l’e-cigarette, les effets sur la santé sont moindres. A cet effet, l’on peut constater  et en quelques jours après ce passage à l’e-cigarette, les changements peuvent déjà se percevoir sur l’haleine, l’odeur des doigts, ou sur la voix par exemple. Les risques liés à l’absorption de la fumée sont aussi réduits, autant pour le fumeur que pour son entourage qui subit le tabagisme passif. L’e-cigarette permet également de réduire progressivement le taux de nicotine afin de parvenir à s’en passer complètement. Les inconvénients en comparaison à la cigarette sont peu nombreux, on peut toutefois parler du fait que la batterie peut être déchargée.

Peut-on avoir un cancer avec l’e-cigarette ?

Pour la cigarette électronique, il faut souligner que le produit est bien trop récent pour affirmer qu’il peut causer un cancer du poumon. Mais selon certaines études, il semble que les substances toxiques qui se trouvent dans les e-liquides ont tendance à causer des infections pulmonaires, voire des cancers. Néanmoins, on ne peut pas avec si peu d’études ou sur un laps de temps court, confirmer cela. Pour  l’heure, on ne peut que accepter que  il est simplement possible de dire qu’il existe des risques, et que la cigarette électronique n’est pas sans danger. Bien qu’elle reste donc idéale pour aider le fumeur à arrêter, ne rien fumer du tout s’avère être la meilleure option.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *