Accueil » Mounafica » Est-ce que Simon est normal?

Est-ce que Simon est normal?

L’actualité est dominée de ce début de semaine est dominée par la vidéo de Simon Compaoré, le ministre d’Etat, ministre de la Sécurité, au domicile d’un des députés frondeurs de l’UPC. Cette actualité a presque relégué au second plan le Forum national sur la sécurité qui s’est ouvert le lundi.

Moi Mounafica, j’avais cru à un montage grossier. Mais comme l’intéressé n’a pas réagi jusqu’alors, je me dis que c’est vrai. Et puisque je connais le député chez qui Simon a joué cette comédie de mauvais goût.

Simon le militaire

On savait Simon Compaoré bon comédien mais on était loin de s’imaginer qu’il pouvait jouer un tel rôle: un rôle totalement puéril. Il a lui-même demandé à la maisonnée rassemblée si, en le regardant, il avait l’air de plaisanter. Eh bien oui, monsieur le ministre, fussiez-vous ministre d’Etat, moi Mounafica je dis que vous jouez trop la comédie. Alors que le temps n’est pas à cela! Ou alors, si vous pensez être au sérieux dans le rôle que vous avez joué chez le député, devant sa famille, en tenant de tels propos, c’est lamentable. Si c’est de cette façon Simon crois que le pays est gouverné, c’est grave! Vous ne méritez pas d’être ministre, à plus forte raison vous occuper de notre sécurité.

Simon le pistolero

Au contraire, c’est vous qui devez répondre devant la justice pour détention et port d’une arme de guerre, alors que vous n’êtes pas un soldat. Tout-puissant ministre d’Etat que vous êtes et ministre de la Sécurité, cela ne vous donne pas ce droit. Vous pouvez porter votre arme légère si vous en possédez mais pas cette arme de guerre.

La détenez-vous de l’époque des CDR? Pourtant, il fut un temps où il avait été demandé à tous ceux qui détenaient ces armes de les réintégrer. Si vous ne l’avez pas fait, c’est un détournement et vous devriez être poursuivi pour ce fait.

Regarde comment tu es la risée de tout le monde sur Facebook! Certains prennent le malin plaisir de te déguiser en soldat ou en cowboy. C’est cela tu veux ? Mais s’il te plait, il faut remettre le ministère entre les mains de quelqu’un qui prend notre sécurité au sérieux. Il y a Idrissa Ouédraogo qui veut tourner un film sur «Boukary Koutou, un résistant africain». Je vais négocier un rôle pour toi, si c’est s’amuser avec les armes de guerre qui t’intéresse. Haba, ya ya boin? Tu prends de l’âge mais tu refuses de t’assagir. L’époque des CDR est révolue depuis mais toi tu t’y crois toujours.

Simon a besoin de délivrance.

Mounafica, tout œil tout ouïe!

Un commentaire

  1. no,mon frère Mounafica,ce n’est Simon qui a besoin de délivrance,mais qui en avions grandement besoin,il faut que le Roko nous délivre de ce Rambo du dimanche,vivement que celà soit entendu….toi papa des gens tu te comporte de la sorte,c’est lamentable

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *