Accueil » Nè Wendé » Eviter de laisser un pays ingouvernable

Eviter de laisser un pays ingouvernable

Là où nous sommes-là, l’heure est plus que grave! Les grèves sont devenues le travail des fonctionnaires, au moment où les attaques terroristes deviennent quotidiennes et très meurtrières. Pour en rajouter à cette ambiance gravissime, des citoyens s’amusent à défier l’autorité de l’Etat. Passe encore si c’était des élèves ou des étudiants! Mais non, il s’agit d’adultes! Nè Wendé!

Oui, à La Poste, les travailleurs ont éconduit leur Directeur général comme un vulgaire va-nu-pieds et lui interdisent d’y remettre les pieds. Nè Wendé!

Depuis ce jour, moi Nè Wendé je bous comme l’eau bout à 100 degrés! Chaque jour, j’ai envie d’aller taper sur la tête de ces postiers avec mon gourdin pour faire rentrer dans leurs têtes que ce n’est pas comme ça qu’on lutte pour obtenir de meilleurs conditions de vie et de travail. Nè Wendé!

Quand vous formuliez votre «j’ai l’honneur de solliciter de votre haute bienveillance…», c’était pour obtenir un job ou bien pour nommer les directeurs généraux de la société? Il faut arrêter ces enfantillages qui commencent à prendre du galon au Burkina Faso. Il faut ramener le DG dans son bureau, coûte que coûte. Celui qui ne peut pas travailler avec lui peut partir! Nè Wendé!

D’ailleurs, qui écrit une lettre encore? Tout le monde est sur les réseaux sociaux et communique instantanément avec qui il veut, quand il veut, là où il est. Ceux qui sont obligés expédient leurs courriers par les transporteurs. Si ce ne sont pas les importateurs qui vous sollicitent, que reste-t-il de votre mission première? Vous ne voyez pas le danger qui guette votre outil de travail? Nè Wendé!

Aidez à développer de nouveaux services pour accompagner la Caisse d’épargne et les transferts d’argent. Aidez votre boîte à vous donner du lait au lieu de vouloir compter les veaux. Nè Wendé!

Mais qu’est-ce qui me regarde même dans ça? Ce qui me regarde, c’est que le pouvoir ne doit pas laisser s’accomplir ce énième acte de défiance au risque de laisser un pays ingouvernable aux générations futures. Tout le monde a intérêt à comprendre cela. Nè Wendé!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *