Accueil » Société » Fête de Ramadan à Pô: les musulmans ont prié pour la paix au Faso

Fête de Ramadan à Pô: les musulmans ont prié pour la paix au Faso

Comme toutes les autres localités de notre pays, la ville de Pô  a fêté le Ramadan ce jour 4 juin 2019. C’est la place de la nation appelée place «Némaro» qui a été le cadre de convergence des fidèles musulmans de la ville. Cette  célébration a connu la présence du haut-commissaire de la province, du secrétaire général provincial, du préfet du département de Pô, du maire de la commune, du curé de la paroisse et du président des églises des Assemblées de Dieu.

L’adjoint de l’imam de Pô, Moumouni Inabou, prie pour la paix au Faso

Il était  9 heures lorsque la prière dirigée par l’adjoint de l’imam de Pô, Moumouni  Inabou,  débutait. Pendant une vingtaine de minutes, les musulmans ont invoqué le Tout-Puissant pour la paix, la cohésion sociale et l’entente entre tous les Burkinabè de tout bord ethnique et religieux. Monsieur Inabou a demandé à toutes  les filles et fils du Burkina de cultiver  l’esprit de fraternité et d’amour.

Les ennemis du pays n’ont pas de religion et n’ont point d’ethnie, a-t-il dit. Ils font tout pour nous diviser et nous ne devons pas céder à cette erreur a conclu  Moumouni Inabou.

Une vue des autorités à la prière

Le premier responsable administratif de la province, Ram Joseph Ouédraogo,  a, au nom du président du Faso, souhaité une bonne fête à tous les fidèles musulmans de la province et les a remercié pour cette prière qui a mis la paix, l’entente et la cohésion sociales devant. Le haut-commissaire a demandé de bannir toute haine entre les populations. C’était une place Nemaro pleine qui a accueilli cette prière de fin d’un mois de pénitence. Rendez-vous a été donné pour l’année prochaine.

Jean AOUE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *