Accueil » Nè Wendé » Maintenant, ce sont les fonctionnaires qui ont leur main dans la bouche du gouvernement

Maintenant, ce sont les fonctionnaires qui ont leur main dans la bouche du gouvernement

A présent que les travailleurs ont eu gain de cause sur toute la ligne, l’administration burkinabè doit être un exemple de dévouement désintéressé, de probité, de professionnalisme, du travail bien fait. En effet, il n’y a plus de raison pour ne pas se donner à son poste, il n’y a plus d’alibi pour arriver en retard ou repartir très tôt. Nè Wendé!

Le gouvernement a réglé tout ce qui incitait les fonctionnaires à être des absentéistes, des fainéants, des corrompus et tutti quanti. Les cailloux posés sur des dossiers pour ne pas qu’ils s’envolent, le nécessaire qu’il faut pour pousser un dossier, tout ça doit prendre fin maintenant. Nè Wendé!

La vie est dure a fait la place à la vie est belle. Les fonctionnaires ont forcé la main du gouvernement pour avoir ce qu’ils revendiquaient. Chouette! Maintenant, c’est le gouvernement qui doit les forcer à produire des résultats pour nous ou à rendre le tablier. Nè Wendé!

D’abord, il faut trouver un moyen fiable pour contrôler la présence du travailleur à son poste aux heures de travail. Les salles de classes doivent être dégraissées des enseignants chauve-souris. Un professeur ne doit plus n’avoir que quelques heures à assurer dans le public pour aller monnayer le reste du temps dans le privé. L’emploi du temps doit être plein. Nè Wendé!

Je suis là avec mon gourdin, si jamais le gouvernement a des fonctionnaires à taper sur les doigts ou sur la tête. Nè Wendé!

L’agent de santé qui va oser laisser trépasser un patient entre ses mains pour une faute professionnelle va être traduit devant les juridictions. Beaucoup de malades mourraient suite à des erreurs médicales mais on s’en remettait à Dieu. Maintenant que personne n’a plus pitié de personne, à la guerre comme à la guerre. Nè Wendé!

Les services financiers doivent atteindre le maximum de perception des taxes et impôts. Bref, l’administration doit être dévouée et au service de l’usager. Enfin, le gouvernement va pouvoir se mettre au travail pour satisfaire les besoins de la grande masse parce que les foncos, pour leur part, ont été satisfaits et grassement. Nè Wendé!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *