Accueil » Sports-Loisirs » Footing : La marque Lafi offre un sport aux populations

Footing : La marque Lafi offre un sport aux populations

La marque Lafi offre un sport aux populations

Après le lancement le mois dernier de « Un mois, un sport avec Lafi » qui a regroupé plus de 350 personnes à travers un fitness party, la marque Lafi revient ce mois-ci avec un nouveau sport, le footing. Le jeudi 28 mars, c’est au stade municipal de Ouagadougou que le public, ceux qui font le fitness tous les jeudi au stade, les élèves du lycée Bambata se sont regroupés pour faire du footing suivi d’une séance d’aérobic.

les élèves du lycée Bambata se sont regroupés pour faire du footing suivi d’une séance d’aérobic

Footing. C’est ce sport qui a été choisi par les internautes de la page facebook de Lafi pour ce mois de mars. Aujourd’hui, l’importance du sport pour la santé n’est plus à démontrer.

Conscient de cela, la marque Lafi qui produit de l’eau minérale pour le bien-être des populations, a décidé d’offrir chaque mois à la population et à ses internautes, un sport.

Ce sport est choisi selon Adèle Ouédraogo, chef de produits boissons non alcoolisées à la SODIBO, par les internautes eux-mêmes à travers la page facebook Lafi. « Une semaine avant on leur demande ce qu’ils veulent faire comme sport, on fait un vote, on arrête le sport à faire et la semaine qui suit on a un coach sportif  qui explique en vidéo les bienfaits de ce sport choisi », renseigne-t-elle. Pour éviter de bloquer les artères de la ville de Ouagadougou, la Marque Lafi a préféré le stade municipal pour réaliser ce sport.

« Un mois, un sport avec Lafi » qui a regroupé plus de 350 personnes à travers un fitness party

Selon le directeur des sports et des loisirs de la commune de Ouagadougou Yasin Sawadogo, rares sont ceux qui font le sport parce qu’ils ont envie de le faire. « C’est soit sur prescription médicale, soit pour un autre motif », a-t-il souligné.

Pourtant vu l’importance du sport pour la santé, il ne faut pas attendre d’avoir un problème pour le faire. Cette initiative de la marque Lafi est donc à louer selon lui.

L’eau minérale Lafi contribue au bien-être au quotidien des populations, le sport également. Mais pour avoir tout ce bien-être, Adèle Ouédraogo pense qu’il faut un environnement saint. C’est pour cela que plus tôt dans la matinée, « on a décidé de venir au stade municipal pour  un nettoyage complet».

photo de famille

Un geste qui n’a pas laissé indifférent Yasin Sawadogo : « Ils sont venus avec un apport de matériel en brouettes, râteaux, balais, gants, cache nez pour rendre le lieu propre et saint et nous leur disons merci ». Ce matériel va rester à la disposition des responsables du stade à entendre Mme Ouédraogo, afin qu’ils continuent le nettoyage.

Pour le prochain sport, les responsables de la marque Lafi ont donné rendez-vous le dernier jeudi du mois prochain.

Madina Belemviré

Encadré

Samira Kone

Samira Koné

C’est une très belle initiative. C’est la première fois que je participe à un tel évènement. C’est à encourager parce que de nature je ne suis pas trop sportive, mais ce soir je l’ai fait. Je suis prête à retenter l’expérience et comme c’est chaque mois, je vais l’inscrire ça dans mon programme.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *