Accueil » Lu, vu, entendu » Les grands commis ont aussi reçu leur fonds… commun

Les grands commis ont aussi reçu leur fonds… commun

Les nouveaux talismans des ministres et présidents d’institutions du Faso

Depuis quelques jours, des véhicules rutilants ont fait leur apparition dans la circulation ouagalaise. Ce sont des Renault Talisman Limited de couleur noire et de plaque minéralogique rouge (véhicule de l’Etat). Ils viennent ainsi remplacer les Peugeot 407 en service depuis un septennat maintenant au service des hauts commis de l’Etat (ministres, présidents d’institutions et anciens chefs de l’Etat).

Ce véhicule est crédité d’une technologie de l’heure: «Système de navigation R-LINK 2 avec écran tactile 7’’, compatibilité avec Apple CarPlay™ et Android Auto™. Ainsi qu’un ensemble d’éléments de sécurité dont la caméra de recul et l’avertisseur d’angles morts.» C’est un véhicule élégant à vue d’œil et certainement plus confortable à l’intérieur. Ainsi, nos autorités seront mieux protégées en circulation. Mais attention, prudence d’abord!

Il parait qu’ils sont acquis sur une période de trois ans (exercices 2017, 2018 et 2019) auprès du concessionnaire qui assure également la maintenance.

Renault signe son retour en grâce dans le transport des hautes personnalités, après les fameuses Renault 5 (R 5) de la Révolution. Pas de commune mesure, la Renault Talisman Limited est de loin plus spacieuse et plus confortable.

Après les R 5 de la RDP, la Rectification avait opté pour des Allemandes: les Volkswagen Jetta. Puis ce fut le retour du ‘’démocrate’’ Blaise de nouveau en France avec Peugeot. D’abord les 405 puis les 406 et dernièrement les 407. Le Rocco égrène avec élégance ses Talisman pour un PNDES réussi. Certainement que ces véhicules rutilants fonds rouges communs vont motiver encore plus les ministres. A chacun son fonds commun…

Lougouvinzourim

Un commentaire

  1. ce pouvoir semble ‘sadomasochiste’,comment comprendre aujourd’hui avec la dèche largement partagée chez les populations du pays réel que le souci premier du gouvernement est de se doter de véhicules futuristes?ce choix est mauvais,mal inspiré.Si bassolma se lève on crier haro sur le baudet alors que c’est le gouvernement lui même qui a donné la verge pour mieux le fouetter.Des pays qui nous apportent des aides et soutiens immenses ont des premiers ministres et des ministres qui circulent à vélos ou dans les transports en commun ou bien dans de petites voitures.franchement on ne peut compter sur un tel pouvoir,tchuuuurrr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *