Accueil » Déclarations-Communiqués » Grève illimitée des transporteurs: le FENAT, le SYNAJECT, le CTRCB et l’ABC-TRANS se démarquent

Grève illimitée des transporteurs: le FENAT, le SYNAJECT, le CTRCB et l’ABC-TRANS se démarquent

Les transporteurs, au cours d’un point de presse, déploraient la lenteur dans la mise en place de la Faîtière Unique des Transporteurs Routiers du Burkina (FUTRB) et  menaçaient d’aller en grève illimitée dès ce mercredi 15 janvier 2020. Leurs raisons? Un problème qui date de depuis septembre 2019, «une rencontre de mise en place de la Faîtière (prévue les 07 et 08 septembre 2019) avait été annulée par la direction générale des transports la veille, sans explication ». Et aujourd’hui, c’est le silence, 04 mois après. Mais à quelques heures de l’entrée en vigueur de cette grève, un certain nombre des 19 organisations de transporteurs signataires de cette déclaration de grève illimitée se démarque. Il s’agit notamment du FENAT, du SYNAJECT, du CTRCB et de l’ABC-TRANS.

Déclaration

Les acteurs de transports déclarent se démarquer totalement de la grève illimitée annoncée en conférence de presse du 14 janvier 2020 à Ouagadougou et animée par Monsieur Bonaventure Kéré, secrétaire général du SNTRV-B et ses collaborateurs.

Ces Messieurs ne sont aucunement habilités à parler au nom de l’ensemble des transporteurs routiers du Burkina Faso.

Nous demandons à l’ensemble des transporteurs routiers de poursuivre leurs activités en toute quiétude.

Le processus de mise en place de la faîtière unique des transporteurs routiers du Burkina Faso est en cours et sera effectif en temps opportun.

Aussi, nous demandons aux autorités compétentes de prendre les dispositions nécessaires pour permettre le bon déroulement à nos activités.

Ont signé

Le FENAT

Le SYNAJECT

Le CTRCB

L’ABC-TRANS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *