Accueil » L’impertinent »  »Heureuze menace »!

 »Heureuze menace »!

                             C’est encore une femme qui porte ce message…

Ceci a été pris sur le mur d’une amie sur un réseau social. Claude Favre de Vaugelas a dû se réveiller dans sa tombe pour mourir à nouveau. Quelle ‘’création’’! Qu’est-ce que ça coûte de demander conseil? Il faut reconnaître du mérite à ceux qui ont usé leurs fonds de culottes sur des bancs d’écoles ou sur des briques. L’école n’est pas la seule clé du succès dans la vie, c’est vrai, mais elle aide à mieux se réaliser.

Lorsqu’on voit ce genre de fautes, on se demande qui refuse de reconnaître ses insuffisances en français: celui qui a conçu le message, le bonhomme qui a reproduit le texte ou bien celui qui porte le polo?

Jadis l’écolier du village était celui qui lit et écrit les lettres de tout le village. On lui faisait confiance pour passer le message. De nos jours, chacun se dit  »connaisseur » et refuse de demander conseil.

Le complexe joue inéluctablement un tour à ceux qui en usent. A moins que l’on ait voulu donné un caractère drôle à cette célébration nuptiale, ces tee-shirts n’avaient pas leur place dans ce mariage.

Pourquoi alors n’avoir pas souhaité bonnement une «heureuze menace» (heureux ménage) au couple?!

L’Impertinent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *