Accueil » Lu, vu, entendu » Héyiii… Simon!

Héyiii… Simon!

Ça grogne au MATDSI et pour cause. Un directeur général, le DGMEC en l’occurrence, est frappé par la limite d’âge depuis le 31 décembre (les nés vers ou nés en à… l’état-civil) et devrait être en train de jouir d’une retraite que nous supposons bien méritée car il n’est pas donné à tout le monde d’atteindre cette étape de sa vie. Mais il serait toujours là, vissé,  »calé-barré », car il aurait besoin d’une réquisition, ce quitus qui donne encore un temps de service actif. Il paraît qu’il insiste. Il aurait même reçu son arrêté de mise à la retraite, tout le monde attend qu’il fasse ses cartons mais le MATDSI fait la sourde oreille.

Le ministre d'Etat Simon Compaoré
Le ministre d’Etat Simon Compaoré

Gouverner, c’est prévoir, dit-on. Il fallait donc prévoir le remplacement de ce commis, puisqu’on savait quand il devrait partir à la retraite. Ce qu’il faut savoir, c’est que les réquisitions ont été abrogées. Même pour les enseignants d’université où il se raconte que beaucoup font pression sur leur ministre pour qu’il rallonge leurs années de service.

Les ministres se trouvent ainsi coincés soit par le lien politique soit par la peur de la force de nuisance de certains ‘’anciens combattants’’ qui ne veulent pas déposer les armes.

Chers dirigeants, ayez en mémoire que l’ère est celle du plus rien ne sera comme avant. Il faut que le peuple insurgé sente que vous avez la volonté de respecter cet engagement. Nul n’est indispensable ici, surtout que des jeunes aux grands atouts trépignent d’impatience pour mettre leurs compétences au service de la Nation.

Le népotisme et le favoritisme ont fait le lit des misères du peuple qui a été contraint de prendre ses responsabilités en octobre 2014 pour mettre fin au système Compaoré. Le peuple a placé sa confiance au pouvoir actuel car croyant que ses gestionnaires ont été instruits par leur participation à la gestion du système Compaoré. Il ne faudrait pas lui faire regretter ce choix. Ou bien, Monsieur le ministre d’Etat? Vous avez dit héyiii à Blaise il y a peu. Donc…

Hidogo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *