Accueil » Nè Wendé » Hmm, ces OSC brouettes vont nous tuer!

Hmm, ces OSC brouettes vont nous tuer!

L’insurrection a eu pour mérite de chasser Blaise Compaoré du pouvoir. Mais aujourd’hui, force est de constater qu’elle a des effets secondaires très indésirables et néfastes. Nè Wendé!

Outre l’incivisme qui est devenu le benga de bon nombre de Burkinabè, il y a l’ingérence intempestive des citoyens dans la gestion de la chose publique et la défiance de l’autorité de l’État. Le tout est couronné par la gangrène que constituent ces OSC brouettes et associations tubedigestivistes qui nous cassent les tympans à longueur de journées. Nè Wendé!

Un tel sera candidat à l’élection présidentielle, tel autre le sera pian!, nous appelons Tartempion à se présenter à l’élection présidentielle, blablabla, on est fatigué d’entendre ces diarrhées verbales! Qui a dit que quelqu’un ne pouvait pas se présenter à l’élection présidentielle, s’il en a les moyens, les capacités et le droit?! Nè Wendé!

Ces vuvuzela de politiciens, des gens nées avant la honte qui ‘’louent’’ leurs voix et leur énergie pour porter des messages à la place des principaux concernés sèment la zizanie au sein des partis politiques et de l’opinion. On n’est plus candidat soi-même ni par son parti, on est porté en essai par un nouveau genre de prestataires de services qui ont tout à gagner. Nè Wendé!

Où va le Faso, si de prétendues OSC, en missions commandées, se mêlent de politique politicienne et rabaissent le débat politique au niveau de leur ventre! N’y a-t-il pas de règles pour encadrer la vie des associations?! Il y a trop de b… dans ce pays! Nè Wendé!

C’est vrai que la vie est dure mais il ne faudrait pas faire de l’escroquerie politique un boulot. Au lieu de se mettre au travail pour gagner sa vie dignement et faire avancer le pays, on inonde la presse de propos qui bilent les gens. Nè Wendé!

Mais attendez, vous les journaleux-là, vous n’avez pas d’autres sujets à proposer que ces balivernes? Vous n’avez pas assez entendu ces ‘’mercenaires politiques’’? Quittez dans ça! Il y a des Galian et autres prix à glaner ailleurs! Y a l’argent dedans, en plus des honneurs! Nè Wendé!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *