Accueil » Nè Wendé » Ils sont Gros-Jean devant!

Ils sont Gros-Jean devant!

Nè-WendéHé, pitié pour cette nouvelle race d’étudiants! Gningningningingningnin, gningningningingningnin, il faut que DG Bayala dégage et que DG Ouédraogo prenne place! Pour cela, ils ont avalé du gaz lacry, d’autres ont même été blessés. Tout ça pour rien. Nè Wendé!

Voilà que le Conseil des ministres vient de révoquer le DG Ouédraogo, avant sa prise de servie. C’est une première au Faso et cet exemple doit servir partout. «A la suite à cette nomination, l’ASCE-LC a notifié à son Excellence Monsieur le Premier Ministre Paul Kaba THIEBA des irrégularités de gestion dans lesquelles pourrait être impliqué Monsieur OUEDRAOGO», dit le communiqué. Donc, un troisième larron, Mahamado YAOLIRE, est arrivé et a saisi Maître Aliboron! Nè Wendé!

Pour une manif spontanée, celle du 25 octobre dernier sentait fort la manip à plein nez! Depuis quand des étudiants se préoccupent des questions administratives qui ne les regardent pas? Exiger une passation de service! Mêmes les fonctionnaires ne l’ont pas fait. Nè Wendé!

Il fallait regarder leur sape: des T-shirts flambant neufs. La manifestation n’est pas organisée et vous êtes en uniforme T-shirts tout neufs? Vous prenez les gens pour des nez percés ou quoi! Nè Wendé!

A présent, ils sont Gros-Jean devant (allez chercher dans le dictionnaire, chers étudiants) et c’est DG Bayala qui doit boire son petit lait. Quand j’ai parlé l’autre jour, on a mis mon mal! A peine si certains n’ont pas souhaité que je rencontre un bus… Mais c’est dieu qui est fort. Nè Wendé!

On a vu des élèves quitter la Côte d’Ivoire venir ici étudier sans tuteurs pendant des années et ils n’en sont pas morts. L’Etat a supprimé les internats qui recevaient les fils de paysans qui quittaient le village pour la ville pour la première fois et qui n’avaient pas de logeurs. Vous, des gaillards avec vos grosses couilles, vous n’avez pas honte de vous accrocher à des internats et à des restaurants! Continuez de vous laisser manipuler, au lieu de vous occuper de vos études. Je vais le dire et je vais le répéter pian! il faut que l’Etat envisage de se désengager de la fourniture de certains services sociaux pour voir là où il pourra maximiser les ressources afin que le plus grand nombre d’étudiants en bénéficie. Nè Wendé!

Faut pas fâcer woh, il faut s’amisé de temps en temps! Nè Wendé!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *