Accueil » Logtoré » Journée communautaire de UBA Burkina: le personnel fait don de sang pour venir en aide aux malades dans les hôpitaux

Journée communautaire de UBA Burkina: le personnel fait don de sang pour venir en aide aux malades dans les hôpitaux

Pour être davantage proche des populations, UBA à travers sa Fondation a initié la journée communautaire «Each one teach one», une journée de solidarité et de partage pendant laquelle les agents abandonnent leurs bureaux pour aller à la rencontre de la communauté. Ces rencontres se veulent être l’occasion de mener des activités socioculturelles bénéfiques à la société toute entière.

Pour démarrer cette journée, les agents de cette structure ont fait don de sang dans la matinée du vendredi 23 novembre 2018 au Siège de UBA Burkina à Ouagadougou. Objectif, venir en aide aux malades dans les hôpitaux.

La représentante du DG de UBA Burkina donnant son sang

UBA Burkina, du haut de plus de 60 années d’existence est l’une des institutions financières les plus anciennes du Burkina Faso. UBA Burkina aujourd’hui est adossée au Groupe UBA, une des institutions financières les plus influentes d’Afrique. Avec une forte présence en 2018 dans 20 pays africains outre Paris, Londres et New York, elle se veut être une banque dynamique et moderne, toujours en quête d’innovation pour ses clients et pour sa communauté, en témoigne le Prix Euro Money 2018 de la meilleure banque digitale d’Afrique.

Rasmata Djibo, représentant le DG de UBA à la journée communautaire

Aussi, pour être davantage proche des populations, UBA à travers sa Fondation a initié la journée communautaire dénommée «Each one teach one» qui signifie prendre et donner ou encore servir et partager. Cette occasion de servir et de partager a débuté ce vendredi 23 novembre 2018 par un don de sang des agents de UBA Burkina au profit du Centre national de transfusion sanguine (CNTS). Par ce geste de partage, selon Rasmata Djibo, directrice de l’exploitation, représentante du DG de UBA Burkina, les cadres et les agents de la banque espèrent apporter, au-delà du soutien moral, un soutien matériel concret aux centres médicaux en quête permanente de sang, mais surtout, aux nombreux patients dans le besoin. L’objectif de cette journée est de mener des activités socioculturelles bénéfiques à la société toute entière.

Omar Idogo

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *