Accueil » Edito » Joyeux Noël & Bonne Année!

Joyeux Noël & Bonne Année!

La Noël est là et la Saint Sylvestre avance à grands pas. Dans un moment de plus en plus digital, il demeure cependant des périodes de l’année durant lesquelles le partage et les joies de se retrouver ne sont pas virtuelles. La période des fêtes de fin d’année est, en ce sens, immuable. Les fêtes sont en effet perçues comme un pilier auquel tous se raccrochent, un moment de convivialité. Que celles de 2018 soient ainsi pour tous les Burkinabè.

Joyeux Noël à tous et à toutes

Chaque année, au Burkina comme ailleurs, la fête de Noël est attendue avec impatience par les grands et les petits. Noël est symbole de paix, de respect et d’amour.

Même si l’année 2018 a été marquée par l’horreur, le fanatisme, la barbarie d’individus que l’on ne peut appeler des hommes, notre pays reste le symbole d’une région du monde qui avance malgré les difficultés. Courageux, déterminés, combattants, optimistes, les Burkinabè ont les yeux tournés vers un avenir meilleur: cohésion sociale, paix, émergence économique, prospérité.

Les familles meurtries, surtout celles de nos Forces de défense et de sécurité, par la perte d’un être cher, doivent recevoir de notre part un soutien moral, une pensée émue et affective, une prière.

Au milieu de temps fous, la vie doit continuer et l’homme doit surmonter ces effroyables moments. Les fêtes du calendrier reprennent leur place, et Noël, puis le Jour de l’An, vont éclairer les familles, où plusieurs générations vont se retrouver autour de moments conviviaux, pleins de chaleur humaine.

Heureuse année 2019

Que ce Noël 2018 soit particulièrement humain, plein de bonté, d’amour, de solidarité, de paix, de respect, de tolérance, et que ces mots remplissent l’année 2019, qui doit être celle de la réconciliation et du compromis en prélude aux élections de 2020.

Votre quotidien d’informations générales en ligne, «Les Echos du Faso», vous remercie de la confiance que vous lui accordez et souhaite à toutes et à tous de joyeuses fêtes de Noël et du Nouvel An.

Comme chaque année, l’équipe de rédaction ne travaillera pas à plein temps, de Noël au 3 janvier 2019. Mais elle restera en veille pour répondre aux besoins des partenaires et pour traiter les informations marquantes de l’actualité. Soyez tous bénis et que Dieu soit toujours notre référence.

Bonnes fêtes dans la prudence!

Les Echos du Faso

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *