Accueil » Economie-Finances » La Brakina-SODIBO dévoile sa nouvelle identité visuelle

La Brakina-SODIBO dévoile sa nouvelle identité visuelle

Le Directeur général de la Brakina, Marc Pozmentier, a dévoilé dans la soirée du jeudi 1er mars la nouvelle identité visuelle de la société sous le parrainage du ministre du Commerce, de l’Industrie et de l’Artisanat et en présence du Larlé Naaba Tigré et de nombreuses personnalités.

Le maire de la ville de Ouagadougou était présent

Industrie leader dans le secteur de la boisson, cela fait plus de quarante ans que la Brakina, a révélé son Directeur général, possède son logo. Or, étant au 21e siècle, «il faut savoir vivre avec son temps, il faut savoir évoluer». C’est cette raison qui a amené la direction générale à faire revivre la Brakina dans son siècle en rajeunissant son image pour rester en cohérence avec la pyramide des âges du pays. «Nous voulions avoir quelque chose qui nous semble être le vrai reflet de l’identité que nous voulions donner à la Brakina afin de nous mettre en harmonie avec les symboles de notre pays et rester en adéquation avec les aspirations de nos consommateurs», a expliqué le Directeur général.

Elles ont donné à voir les nouvelles couleurs de la Brakina/SODIBO
Le Larlé Naaba Tigré et le président du Groupement professionnel des industriels du Burkina (Mamady Sanoh)

A l’entendre, cela fait plusieurs mois que la Direction générale nourrit cette idée, car, fait-il remarquer, l’ancien logo a toujours été critiqué à mauvais escient. «On lui reprochait des couleurs qui n’étaient pas les siennes, alors que ça toujours été les mêmes couleurs. D’un coup, un vent de folie a saisi les réseaux sociaux et certains agitateurs. Mais étant déjà dans cette démarche de changement, nous n’avons pas voulu rentrer dans cette polémique et c’est l’aboutissement de tout ce travail que vous voyez là ce soir», a-t-il assuré, espérant que ce nouveau visuel sera adopté par l’ensemble du peuple burkinabè. «Il nous manquait aussi un site web qui a été mis en ligne depuis quelques jours. On vous réserve quelques surprises dans les semaines à venir», a-t-il annoncé.

Tout en remerciant les travailleurs pour le travail accompli, le Directeur général a déclaré: «Je suis un

Fier d’être un patron fort au milieu de ses collaborateurs et Madame Pozmentier

Directeur général fort et fier grâce à vous». Appréciant cette soirée qui permet de redécouvrir l’histoire de la Brakina et sa nouvelle identité visuelle, le ministre du Commerce, Harouna Kaboré, a noté une volonté de la société d’avancer. «Il y a une volonté de la Brakina d’avancer en tenant compte de l’évolution de l’envie des consommateurs et elle a vu juste en faisant ce saut», a-t-il déclaré.

Le Directeur commercial et marketing (costume chemise blanche) en échanges avec des invités et le Directeur technique (droite)

«Fièrement burkinabè depuis 1960», il faut rappeler que la Brakina investit dans son outil de production, ses hommes et son circuit de distribution. Ces trois dernières années, elle a injecté près de 100 milliards de francs pour maintenir sa capacité de production, moderniser son outil et répondre aux exigences du marché.

L’ancien Directeur commercial et marketing, Maurice Ramdé (milieu), et Madame, en compagnie de ses anciens collaborateurs de la Direction

Aujourd’hui, la Brakina a à son actif plus de 1500 emplois directs et près de 650 000 emplois indirects à travers le territoire. En 2017, elle a consommé pour plus de 40 milliards de produits et services locaux à travers la filière agricole, mais aussi la filière transport, énergie et industrie. «Notre priorité, c’est de consommer burkinabè», a assuré le Directeur général.

Le côté social n’est pas oublié car la société investit dans l’eau potable et l’assainissement, la santé, la prise en charge des couches vulnérables.

Madina Belemviré

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *