Accueil » Politique » L’axe UPC-FPR se consolide

L’axe UPC-FPR se consolide

Le président de l’Union pour le progrès et le changement (UPC) a effectué une visite de courtoisie au président du Front Patriotique pour le Renouveau (FPR) le 27 mars 2019 à Ouagadougou. A l’ordre du jour de cette visite, un bref entretien entre les deux partis, suivi d’une interview accordée aux Hommes des média  présents sur place.

le président de l’UPC et celui du FPR au micro des journalistes

Zéphirin Diabré était à la tête de la délégation de l’UPC qui a rendu une visite de courtoisie au FPR. A la sortie de l’entrevue avec ses compères, il a fait savoir : « Nous sommes venus ce matin rendre une visite de courtoisie au FPR. Cette visite est en effet un retour de courtoisie car vous vous souviendrez qu’il y a de cela quelques temps, le président du FPR a rendu visite à l’UPC.

Donc dans la pure tradition Africaine, il était normale et approprié qu’à notre tour, nous puissions nous déplacer pour venir lui remercier de son geste de courtoisie ». Il s’agissait également, poursuit-il, « de témoigner notre sympathie à ce  parti politique qui se bat avec nous au sein de l’opposition pour qu’il y ait un changement véritable pour notre pays ».

Ainsi il a saisi l’occasion pour témoigner sa satisfaction au président du FPR. « C’est le lieu pour moi de dire notre satisfaction par rapport au travail que fait le FPR sous la conduite de son président. C’est un jeune parti, nous ne pouvons que souhaiter plus d’engagement et de chance à ce jeune parti qui du reste est sur le front de l’alternance et de changement »,a-il soutenu.

Cette visite entre également dans le cadre de la consolidation de liens entre les deux parties. Et Zéphirin Diabré  ne le nie pas:  « Ce rapprochement vise tant les élections de  2020 mais aussi tous les autres combats politiques », rappelle le président de l’UPC avec véhémence.

président du FPR

Aristide Ouédraogo quant à lui, dit être ému de la visite du président de l’UPC au siège de son parti.  A l’entendre, son parti entretient de bonnes relations de travail au sein de l’opposition avec l’UPC. Pour résumer «  nous pensons que nous sortons confortés de cette rencontre car c’est un raffermissement entre deux partis qui se veulent dynamiques mais aussi stratégiques pour les deux entités » explique le Dr Aristide Ouédraogo président du FPR.

Hamadou Ouédraogo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *