Accueil » Lu, vu, entendu » Le Larlé Naaba sur les traces de Norbert Zongo?

Le Larlé Naaba sur les traces de Norbert Zongo?

Le Larlé Naaba entouré par des jeunes et des personnes ressources

Le Larlé Naaba Tigré, ministre du Moogho Naaba Baongho, qui reste le député qui a eu le courage de rendre le tablier sous le pouvoir de Blaise Compaoré pour rejoindre le groupe des RSS (Roch, Salif, Simon) pour la formation du MPP, est en train de suivre les traces de Norbert Zongo. Tout naturellement, il fait partie des pères fondateurs et son amitié avec le président Roch Kaboré est plus que trentenaire. N’ont-ils pas été collègues à la BIB, aujourd’hui UBA! Mais il a décidé de quitter des fois les lambris dorés de la capitale pour parcourir les régions.

On le sait très versé dans l’agrobusiness et il est un activiste de la promotion des activités rémunératrices des femmes. Ce week-end donc, le Larlé Naaba était dans les murs de Kaya pour donner une conférence publique sur «les activités rémunératrices, la lutte contre la pauvreté et la malnutrition».

C’est ce travail de conscientisation qu’aimait aussi faire Norbert Zongo, en rencontrant les jeunes pour partager avec eux son expérience et les exhorter à toujours faire confiance en eux-mêmes d’abord, avant d’entreprendre quoi que ce soit.

Les échanges avec les jeunes ont été très enrichissants car de nombreux jeunes ont été séduits par le travail de la terre.

Le Larlé Naaba a partagé avec eux les énormes difficultés rencontrées venant souvent de ceux qu’on pense être des amis sûrs. Et donc il a dit aux jeunes de ne jamais lâcher, rien abandonner car cela va être dur sinon même très dur au début mais l’abnégation et la persévérance vont venir à bout des difficultés qui vont se présenter.

Vivement que son exemple soit suivi par de nombreuses sommités qui se rongent le train dans les chaises longues de la retraite au lieu de partager leurs expériences. La jeunesse aujourd’hui manque de repères et donc des échanges de ce genre peuvent les sortir des sentiers sinueux de l’incivisme et leur donner une vision sur l’avenir, leur avenir.

O. H.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *