Accueil » Gouvernance - Développement » Le nouveau PCA de la SBT a été installé

Le nouveau PCA de la SBT a été installé

Nommé en Conseil des ministres du 11 janvier 2017, le Président du Conseil d’Administration (PCA) de la Société burkinabè de Télédiffusion (SBT), Pascal Thiombiano a été installé dans ses fonctions le mercredi 1er février 2017. La cérémonie qui  s’est tenue dans les locaux de la SBT a été présidée par le Directeur de Cabinet du ministre en charge de la Communication, Adama Coulibaly.

Le nouveau PCA de la de la Société burkinabè de Télédiffusion (SBT),Pascal Thiombiano, à gauche de la Directrice Générale de la SBT, Kadidia Savadogo
Le nouveau PCA de la Société burkinabè de Télédiffusion (SBT), Pascal Thiombiano, à gauche de la Directrice Générale de la SBT, Kadidia Savadogo, au centre de la photo de famille

D’entrée, le Directeur de Cabinet qui avait à ses côtés la Directrice Générale de la SBT, Kadidia Savadogo a souhaité la bienvenue à l’assistance et a procédé à l’installation formelle du nouveau PCA. Il l’a ensuite invité à travailler ardemment pour que le processus en cours de la mise en œuvre de la Télévision Numérique Terrestre (TNT) dans notre pays  soit finalisé dans les délais annoncés.

Pascal Thiombiano a quant  à lui exprimé sa gratitude à l’endroit des autorités de notre pays et celles du ministère en charge de la Communication pour la confiance placée en lui, et  dit mesurer l’ampleur de sa responsabilité.

En effet, le Burkina Faso se prépare activement à entrer dans une  ère nouvelle en matière audiovisuelle, et  «la SBT a la lourde mission de piloter le processus à bon port». Le nouveau Président du Conseil d’Administration de la SBT s’est engagé à «tout mettre en œuvre pour être au rendez-vous et pourquoi pas raccourcir les délais» de «l’échéance fixée pour le basculement vers le tout numérique en matière de diffusion télévisuelle», à savoir septembre 2017.

Deux défis semblent se dessiner pour le nouveau PCA pour qui, «le processus d’installation des équipements, de maillage du territoire doit être réalisé dans les plus brefs délais.»; le deuxième challenge étant celui de la Communication. Il s’est dit  «ravi de voir que les premiers messages d’information partent à l’endroit des populations» et a invité la SBT «à maintenir le cap» afin d’assurer la réussite de cette nouvelle technologie dans notre pays.

Notons que Pascal Thiombiano remplace à ce poste  Mathieu Bonkoungou, nommé en septembre 2016, Conseiller de presse à l’Ambassade du Burkina Faso à Genève.

Service  Communication SBT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *