Accueil » Société » Leçons de vie, leçons d’espoir!

Leçons de vie, leçons d’espoir!

La 25eme Journée internationale des personnes handicapées a été célébrée le 3 décembre dernier dans la ville de Pô sous le thème «autonomiser les personnes handicapées et assurer la participation et l’égalité». Nous saisissons cette opportunité pour rendre hommage aux nombreuses personnes vivant avec un handicap. Bien d’entre elles nous donnent tous les jours des leçons de vie. Qu’elles soient aveugles, clouées dans un fauteuil roulant, estropiées, malentendantes ou sourdes, les personnes vivant avec un handicap ont un point commun: une envie de vivre plus forte que les limites de leur handicap.

Malgré son handicap, cet homme ne se laisse pas abattre

Malgré leurs handicaps ces personnes se battent dans la dignité pour vivre. Courageuses, elles n’ont jamais baissé les bras. Une vraie leçon d’espoir. Oui, être handicapé peut être difficile, mais il est des gens exceptionnels pour qui aucun rêve n’est inaccessible. Elles n’ont peur de rien, ont envie de tout et ne veulent dépendre, ni vivre des autres. Non seulement elles arrivent à combattre les préjugés et prouver qu’elles sont comme les autres, mais elles sont imperturbables, simples, réfléchies et accomplissent des tâches extraordinaires. Que c’est merveilleux!

Regardez comment cet homme a décidé de ne pas se laisser abattre par son handicap! Travailleur, courageux, déterminé, il rassure son entourage, assume et vit avec son handicap comme une force. Il donne sens à la vie et nous inspire.

Théophile MONE

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *