Accueil » Sports-Loisirs » Les Étalons jouent leur premier match de préparation ce soir

Les Étalons jouent leur premier match de préparation ce soir

Avant le premier match amical des Étalons contre les Lions locaux du Maroc qui se jouera ce 4 janvier à 16 heures, la sélection burkinabè s’est offerte sa 7e séance d’entraînement ce 3 janvier. Tous les 24 joueurs étaient présents, Jonathan Pitroipa étant attendu ce 4 janvier.

L'entreneur Paul Duarté et le défenseur Yssouf Paro
Le sélectionneur Paulo Duarte et le défenseur Yssouf Paro

Tout s’est bien déroulé jusqu’aux dernières minutes de l’entraînement lorsque le défenseur Yssouf Paro a senti une douleur à la cuisse. Il n’a donc pas terminé la séance.

Le défenseur Yssouf Paro sensé pallier à l'absence de Steeve Yago a senti une douleur à la cuisse
Le défenseur Yssouf Paro sensé pallier l’absence de Steeve Yago a senti une douleur à la cuisse

Il est à noter qu’Yssouf Paro est ce défenseur que l’entraîneur Duarte préparait pour pallier l’absence de Steeve Yago au cours des deux premiers matches de la CAN pour lesquels l’international burkinabè est suspendu. Déjà, Paro ne pourra pas prendre part au match amical de ce jour et probablement à celui du 7 janvier contre le Mali. On attend l’avis du staff médical qui situera l’encadrement technique et le joueur sur la durée de repos de ce dernier. Déjà, il faut attendre 3 jours pour faire une échographie.

La réunion technique s’est tenue ce soir. Les arbitres du match sont des Marocains. Les parties marocaine et burkinabè se sont félicitées du bon partenariat qui existe entre les deux fédérations.

Pour le match contre le Maroc, il est autorisé 6 remplacements par équipe. A noter que 3 journalistes de la RTB (radio et télé) sont arrivés à Marrakech ce 3 janvier.

 

Alexandre Le Grand Rouamba, Marrakech

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *