Accueil » Sports-Loisirs » Ligue des Champions: le tirage intégral des quarts et des demi-finales

Ligue des Champions: le tirage intégral des quarts et des demi-finales

Ce midi du vendredi 15 mars 2019, à Nyon, l’UEFA a procédé au tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des Champions, mais aussi celui des demi-finales. Un moment très attendu par les clubs anglais, présents en force.

les-quarts-de-finale-de-la-ligue-des-champions connus

C’est un moment que certains ne voulaient peut-être pas regarder, déçus par l’élimination de leur équipe fétiche. Mais pour d’autres, ce tirage des quarts de finale de la Ligue des Champions faisait saliver. Surtout en Angleterre. Pour la troisième fois, la Premier League avait en effet réussi à placer quatre représentants dans le Top 8 de la coupe aux grandes oreilles (après 2007/2008 et 2008/2009). Manchester City, Manchester United, Tottenham et Liverpool tenteront donc de rapporter le précieux trophée continental sur le sol anglais. Un sacre qui fuit les équipes de sa Majesté depuis 2012.

Et après le tirage effectué par l’ancien portier de l’Inter Milan Julio César, les Britanniques sont assurés de compter au moins un représentant en demi-finale. En effet, à l’instar de la saison passée, Manchester City affrontera un rival de Premier League, Tottenham, pour tenter d’accéder dans le dernier carré. Battus l’an dernier par Liverpool, les Citizens auront-ils plus de chance ?

De leur côté, les Reds ont hérité du tirage considéré comme étant le plus abordable, à savoir le FC Porto. Les joueurs de Jürgen Klopp devront toutefois se méfier car le retour aura lieu au Portugal.

Les matchs de la quarts de finale sont prévus  se tenir les 9 et 16 avril 2019.

– Match 1 : Ajax Amsterdam – Juventus

– Match 2 : Liverpool – FC Porto

– Match 3 : Tottenham – Manchester City

– Match 4 : Manchester United – FC Barcelone

Pour ce qui est de demi-finales  les deux dates retenues  sont  les 30 avril et 7 mai 2019

– Vainqueur Match 3 – Vainqueur Match 1

– Vainqueur Match 4 – Vainqueur Match 2

Omar Idogo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *