Accueil » Arts-Culture » Littérature: Wendinmité Ouédraogo présente son ouvrage à Harouna Kaboré

Littérature: Wendinmité Ouédraogo présente son ouvrage à Harouna Kaboré

« Chronique de la lutte héroïque du peuple burkinabè contre la mal gouvernance, l’immobilisme politique et le pouvoir à vie ». C’est le titre de l’ouvrage de l’Inspecteur du Trésor et présentement Directeur de l’Administration et des Finances du ministère de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, Wendinmité Ouédraogo. Le mercredi 7 novembre 2018, l’auteur est allé présenter ce nouvel ouvrage au ministre du Commerce, de l’Industrie et de l’Artisanat, Harouna Kaboré. Une occasion pour l’auteur de remercier le ministre pour son soutien, ses conseils et sa disponibilité tout au long de la réalisation de son projet.

Le ministre Kaboré (veste) reçoit un exemplaire du livre

Le Burkina Faso a traversé ces dernières années de nombreux évènements douloureux: mutineries, insurrection populaire, coup d’État manqué, remous politiques… Comme le dit le proverbe, la parole s’envole, mais l’écrit reste. Afin de sauvegarder la mémoire de tous ces évènements, donner aux analystes et à ceux qui s’intéressent à la vie politique nationale d’avoir des éléments d’analyse et permettre aux générations présentes et futures de comprendre ce qui s’est passé, Wenndinmité Ouédraogo, Inspecteur du Trésor, a décidé de retracer ce qui s’est passé dans un ouvrage intitulé “Chronique de la lutte héroïque du peuple burkinabè contre la mal gouvernance, l’immobilisme politique et le pouvoir à vie ».

L’auteur de l’oeuvre

Cet ouvrage, de 716 pages, est un recueil de discours, de diverses déclarations de 2009 à 2014. Selon l’auteur, cet ouvrage est le premier tome d’une série de 3. “J’attends la sortie des deux autres avant de faire une sortie officielle unique pour les trois et ce sera courant premier trimestre de 2019”, a dévoilé M. Ouédraogo.

En attendant, le présent ouvrage est déjà disponible dans trois librairies que sont: Jeunesse d’Afrique, Mercury et Librairie universitaire au prix de 20 000 Francs Cfa l’unité. Il est aussi disponible auprès de l’auteur.

Madina Belemviré

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *