Accueil » Economie-Finances » LONAB: 2 parieurs empochent la somme de 61.200.000 F à Pô

LONAB: 2 parieurs empochent la somme de 61.200.000 F à Pô

Le vendredi 16 août 2019 restera inoubliable pour deux parieurs de la Loterie nationale burkinabè (LONAB) dans la ville de Pô. C’est ce jour, en effet, que Kadré OUEDRAOGO et Oumarou KABORE ont reçu des mains de Sa Majesté  Pô Pê et du Chef  du  département exploitation de la LONAB  leurs chèques  de plus de 30 millions chacun. Cette cérémonie de remise de chèques parrainée par A. Victor ZANGUYO, maire de Pô, a connu la présence du préfet du département et de nombreux parieurs. Les  deux heureux gagnants ont promis en faire un usage judicieux.

La photo de famille

Dans son intervention, le maire de la commune de Pô,  parrain de la cérémonie,  a dit sa reconnaissance à la LONAB qui a fait de nombreuses réalisations dans le cadre des festivités du 11-Décembre 2018 dont la construction d’un CSPS. Victor ZANGUYO a demandé aux deux heureux gagnants de faire un usage conséquent de ces 60 millions qui leur seront remis. Quant au Chef du département exploitation de la LONAB, Yacouba TANI, la ville de Pô  est vraiment chanceuse.

Le 28 août 2018, en effet, un parieur a reçu un chèque de plus de 39 millions de francs.  A ce titre, monsieur TANI a invité la population de Pô  à jouer  davantage et surtout croire à la LONAB. Pour lui, la nationale de la chance a fait des investissements dans cette ville à coup de milliards et continuera dans ce sens.

Le Chef du département exploitation remet le chèque d’un parieur

Il en  a profité pour suggérer de parier mais de façon responsable.

Les 30.947.000 f de Kadré OUEDRAOGO et 30.357.000 f  d’Oumarou KABORE ont eu  été  décrochés  lors du 4+1 du 4 août 2019 dont  l’arrivée était 9-1-2-5-15.

Les gagnants ont promis  d’investir ces sommes dans des domaines  variés. Ainsi, Kadré OUEDRAOGO compte achever ses chantiers tandis que Oumarou OUEDRAOGO mettra sur pied son entreprise de construction, lui qui est tâcheron. Notons qu’il y a avait à cette cérémonie la directrice régionale de la LONAB du Centre, celui de l’Est et du chef d’agence de Pô .

Jean AOUE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *