Accueil » Economie-Finances » LONAB: Simon Tarnagda, le nouveau DG, installé dans ses nouvelles fonctions

LONAB: Simon Tarnagda, le nouveau DG, installé dans ses nouvelles fonctions

Après avoir passé deux ans, quatre mois à la tête de la LONAB, Lucien Carama, directeur général sortant a cédé son fauteuil à Simon Tarnagda, directeur général entrant, qui a été officiellement installé dans ses fonctions. C’était le lundi 22 mai 2017 au cours d’une cérémonie de passation de charge présidée par le secrétaire général du ministère de l’Economie et des finances, Abel Somé.

Simon Tarnagda, Nouveau DG de la LONAB
Simon Tarnagda, Nouveau DG de la LONAB

Nommé le 3 mai 2017 en Conseil des ministres, le nouveau directeur général de la LONAB, Simon Tarnagda, a été installé officiellement dans ses fonctions. Il remplace ainsi, Lucien Carama, qui a passé deux ans, quatre mois à la tête de cette institution.

Conscient des défis qui l’attendent, Simon Tarnagda compte durant son mandat, poser des actes qui vont relancer davantage la LONAB, considérée pendant longtemps comme un repère et un guide pour les autres pays. Aussi, il s’est fixé pour objectifs, de renforcer ses acquis et de promouvoir l’innovation. Pour réussir ce challenge, le nouveau directeur général a sollicité l’appui du personnel qui doit de son avis se mettre à l’esprit que le CT (Conseiller technique) Tarnagda est devenu DG Tarnagda. «Les considérations d’affinités qui perturbent souvent le travail doivent à mon niveau laisser place au rassemblement», a-t-il fait comprendre

A l'endroit du DG sortant, Lucien Carama, le personnel lui a exprimé ses remerciements et sa gratitude
A l’endroit du DG sortant, Lucien Carama (droite), le personnel lui a exprimé ses remerciements et sa gratitude par un cadeau

En fin de mission, le DG sortant, Lucien Carama, dressant le bilan des deux ans, quatre mois passé à la tête de l’institution, a noté qu’il a pu capitaliser de nombreux acquis. Il s’agit entre autres du parachèvement du règlement intérieur du statut du personnel, du payement régulier des lots aux heureux gagnants, de la mise en place d’un système de sécurisation dans les locaux de la LONAB. Au niveau du développement socio-économique, il a noté l’accompagnement régulier de l’Etat dans le cadre de la réalisation du 11 décembre et la réalisation d’infrastructures au profit des populations que sont la Maison de la femme, le Village artisanal. Aussi, l’acquisition d’ambulances au profit du ministère de la Santé.

Les témoins de l'installation officielle du nouveau DG
Les témoins de l’installation officielle du nouveau DG

Toutes ces réalisations, a reconnu M. Carama, ont pu voir le jour grâce à l’appui de ses collaborateurs à qui il a témoigné toute sa reconnaissance.

Quant à la suite à donner à sa carrière, foi de Lucien Carama, «en tant que fonctionnaire en fin de mission, je vais me remettre au service de la Nation».

Il faut rappeler que le nouveau DG, Simon Tarnagda, a rejoint l’équipe de la LONAB depuis le 18 août 1986. En 1987, il fut nommé chef de service et avant la fin de cette année, il a été propulsé au poste de directeur régional de la loterie nationale à Bobo. Par la suite, il sera nommé directeur de marketing et plusieurs fonctions s’en sont suivies. De conseiller technique, Simon Tarnagda est depuis le 3 mai 2017, directeur général de la LONAB.

Madina Belemviré

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *