Accueil » Société » Lutte contre la drogue au Nahouri: le maire de Pô sensibilise sur les méfaits de ce fléau

Lutte contre la drogue au Nahouri: le maire de Pô sensibilise sur les méfaits de ce fléau

Le praesidium de la conférence

Le samedi 16 décembre 2017, le maire de la commune de Pô a animé une conférence publique sur la toxicomanie. Tenue dans l’enceinte de la Maison de la femme, elle avait pour objectif de montrer les causes, les conséquences et les solutions pour amoindrir les dégâts dévastateurs de ce fléau qui décime les jeunes de Pô, ville frontalière d’avec le Ghana. Cette activité a connu une forte mobilisation des femmes, jeunes et scolaires de la ville.

L’assistance qui a tendu une oreille attentive au message

«Le phénomène de la drogue est très criard à Pô. Beaucoup de déficients mentaux  errent dans nos artères et agressent des innocentes personnes. Ce fléau nous incombe tous et nous devons unir nos forces pour le combattre» a déclaré Akowè Victor ZANGUYO, maire de la commune de Pô. L’opinion en veut au maire parce qu’elle estime que tous les malades mentaux sont à sa charge et c’est à lui de s’occuper d’eux. C’est pour cette raison qu’il a voulu cette conférence pour permettre à la jeunesse de connaitre ce fléau afin d’y faire face.

A l’issue de sa déclaration préliminaire, la parole a été donnée au pasteur Jonathan OUEDRAOGO. Celui–ci, dans une projection vidéo, a donné des exemples de jeunes fumeurs de drogue qui ont des problèmes mentaux, des dépressions et souvent des crises de folie. En une vingtaine de minutes, ce film a permis à la jeunesse de découvrir les méfaits des stupéfiants.

Jean AOUE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *