Accueil » Gouvernance - Développement » Lutte contre le terrorisme : le président du Faso s’entretient avec le Secrétaire général adjoint des Nations Unies contre le terrorisme

Lutte contre le terrorisme : le président du Faso s’entretient avec le Secrétaire général adjoint des Nations Unies contre le terrorisme

(New York, 26 septembre 2019). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré s’est entretenu hier soir, avec le Secrétaire général adjoint des Nations Unies contre le terrorisme, Vladimir Voronkov.
Le chef de l’Etat et le diplomate onusien ont discuté de la situation sécuritaire dans la région du Sahel, et prospecté les voies et moyens en vue d’intensifier leur collaboration dans la lutte contre le terrorisme.
Le bureau des Nations unies contre le terrorisme a pour mission d’assurer la direction stratégique de la lutte contre le terrorisme, menée par l’Organisation des Nations Unies. Il participe par ailleurs au processus de prise de décisions de l’Organisation, et veille à ce que les travaux de celle-ci tiennent compte des causes et des répercussions transversales du terrorisme.

Et sur le plan de la coopération, Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a assisté, ce matin, à la signature d’un mémorandum d’entente entre le Burkina Faso et la fondation Bill et Melinda Gates. Cette signature vise à officialiser et baliser la coopération entre les deux partenaires, en vue d’optimiser leurs relations aux niveaux national et international.
Dans son mot introductif, le chef de l’État a salué l’engagement de la fondation Bill et Melinda Gates aux côtés du Burkina Faso, pour son développement économique et social. Il a dit la ferme volonté de notre pays à lutter contre le terrorisme.
La fondation Bill et Melinda Gates envisage accompagner le Burkina Faso dans les domaines de la santé, de la nutrition, de l’eau et de l’agriculture.

Direction de la communication de la présidence du Faso

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *