Accueil » Déclarations-Communiqués » Match amical de préparation à la CAN 2017: les Etalons battus 1-0 par l’équipe locale du Maroc

Match amical de préparation à la CAN 2017: les Etalons battus 1-0 par l’équipe locale du Maroc

En match amical comptant pour la préparation des Etalons à la CAN 2017, le onze national burkinabè était opposé hier soir (04 janvier 2017) à l’équipe locale du Maroc a l’annexe 1 du stade de Marrakech. Score final, 1 but à 0 en faveur des Marocains.

Les Etalons du Burkina
Les Etalons du Burkina

Ce fut un match qui a permis au coach de faire tourner son effectif, surtout ceux qui n’ont pas beaucoup de temps de jeu. C’est ainsi que le 11 de départ était constitué de Sanou Germain (gardien de but), Patrick Malo, Yacouba Coulibaly, Bakary Koné (capitaine), Souleymane koanda, Bakary Saré, adama Guira, Alain Traoré, Jonathan Zongo, Aristide Bancé et Banou Diawara.

On a assisté à une première période de jeu timide avant que les Etalons ne développent mieux le jeu en deuxième période. Alain Traoré se fera expulsé à la 35e minute suite à un cumul de deux cartons jaunes (contestation et faute), contraignant l’équipe à jouer à dix.

C’est à la fin de la première période de jeu (45e) que le Maroc, par l’entremise de Walid El Karti, a ouvert le score (1-0).

De retour des vestiaires, Duarte lance 3 nouvelles forces: Steeve Yago prend la place de Patrick Malo, Aristide Bancé sort pour Préjuce Nacoulma et Banou Diawara cède sa place à Cyrille Bayala. A la 68e mn, trois autres Etalons entrent; Ernest Congo remplace Yacouba Coulibaly, Charles Kaboré prend la place de Souleymane Koanda et Razack traoré remplace Bakary Saré.

Si l’arbitre de la partie a souvent fermé les yeux sur des actes d’anti jeu, il reste que ce fut un test qui permet à l’entraineur de mieux évaluer son équipe.

Alexandre Le Grand ROUAMBA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *