Accueil » En face du miroir » Médias: Burkina Info annonce ses couleurs pour le 3 mai prochain

Médias: Burkina Info annonce ses couleurs pour le 3 mai prochain

Rémis Fulgance Dandjinou, l'Administrateur général de Burkina Info, face aux journalistes
Rémis Fulgance Dandjinou, l’Administrateur général de Burkina Info, face aux journalistes

Dans le cadre du lancement de sa télévision numérique, Burkina Info, prévue pour le 3 mai prochain, l’Administrateur général, Remis Fulgance Dandjinou, a rencontré les Hommes de médias afin de leur présenter son bébé. C’était le vendredi 24 avril dans les locaux de la toute nouvelle télévision numérique, sise à Ouaga 2000.

La salle de rédaction de la télé
La salle de conférences était pleine comme un œuf

Burkina Info, le tout dernier né du paysage médiatique privé, est une télévision créée dans le cadre du passage de l’audiovisuel burkinabè à la télévision numérique terrestre (TNT). Selon l’Administrateur général Remis Dandjinou, Burkina info est la première chaîne de télévision burkinabè d’information nationale en continu. Avec pour slogan «les clés du monde», elle associe à l’info en continu le divertissement informatif appelé infotainment. Pour dire que c’est un programme ou un contenu médiatique basé sur l’information qui inclue des éléments du divertissement avec pour objectif de devenir populaire auprès du public et des consommateurs et ainsi faire de l’audience.
La télévision aux «clés du monde» est accessible principalement et librement sur le satellite Eutelsat 16A, dans les bouquets MMDS Neerwaya Multivision et DSK Distribution. Pour ce qui concerne la grille de programme, elle est inachevée et sera mise en œuvre à partir du 3 mai 2015 et évoluera pour être totalement remplie au 1er août 2015.

La salle de rédaction de la télé
La salle de rédaction de la télé
Une journaliste à son poste de travail
Une spécialiste à son poste de travail

 

Ambition et défi
Cette nouvelle télévision a pour ambition aujourd’hui de devenir la chaîne de référence de l’information en Afrique francophone et au Burkina Faso. Pour cela, aux dires de l’Administrateur général, un investissement a été fait dans une technologie entièrement numérique qui leur permet d’avoir un signal HD conforme aux normes de la TNT au Burkina Faso. «Nous avons également recouru à une expertise internationale pour mettre la télévision aux normes de ce qui se fait de mieux dans le monde. Nous serons sans aucun doute la chaîne de référence en Afrique de l’Ouest» a insisté l’Administrateur.

Rémis Dandjinou se prête aux questions des journalistes
Rémis Dandjinou se prête aux questions des journalistes

Dans la salle rédaction
A cette ambition, s’ajoute un défi permanent qui est pour Burkina Info de rester la référence dans le domaine de l’information et du divertissement informatif; une télévision qui donne aux téléspectateurs burkinabè et africains les «clés du monde» afin qu’ils aient une compréhension des évènements et une ouverture diversifiée et enrichissante sur un monde qui change.

Burkina Info appartient au groupe Ansax, une société anonyme dont l’objet social est la communication, la production et la diffusion audiovisuelle.

Elle emploie une équipe d’une trentaine de personnes jeunes et reparties entre une rédaction de journalistes, reporters, techniciens, un service de production, entre autres, qui assure l’harmonie et l’organisation des programmes. Une équipe de correspondants a été également mise en place dans les 13 chefs-lieux des régions avec des équipements de retransmission en direct afin de rester au plus près des populations et de leur donner l’information qu’elles attendent.
Jude Somé

3 commentaires

  1. J’ai hate de voir vos programmes … Fan du FASSO

  2. Félicitations à toi Rémy. Tu as la suite dans les idées et garde le cap.

  3. Bonjour mr Dandjinou.
    Franchement je vous apprécie beaucoup; et ce depuis Canal 3. Vous m’avez toujours marqué positivement dans ce que vous faisiez à C3. Vous êtes un grand! Je sais que vous avez eu des bisbilles avec certains de C3, mais cela n’entache en rien ce que vous ÊTES.
    En ce qui me concerne je savais que vous êtes de ceux qui pensent que “si une porte se ferme, une autre s’ouvre”. Bon vent à vous et que LE TOUT PUISSANT vous aide et vous guide de victoire en victoire.
    Vive BURKINA INFO!

    Vive le Groupe Ansax!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *