Médiateur du Faso: les ministres Laure Zongo/Hien et Pr Alfa Oumar Dissa chez Saran Séré/Sérémé - Les échos du Faso
Accueil » Politique » Médiateur du Faso: les ministres Laure Zongo/Hien et Pr Alfa Oumar Dissa chez Saran Séré/Sérémé

Médiateur du Faso: les ministres Laure Zongo/Hien et Pr Alfa Oumar Dissa chez Saran Séré/Sérémé

Le médiateur du Faso, Saran Séré/Sérémé, a reçu en audience ce vendredi 05 janvier 2017 à Ouagadougou, les ministres Laure Zonzo/ Hien de la Femme, de la Solidarité nationale et de la Famille et Pr Alfa Oumar Dissa de l’Energie. Au-delà d’une visite de courtoisie, l’objet de cette rencontre a porté sur une franche collaboration entre les départements ministériels concernés et l’institution qu’est le Médiateur du Faso.

Séance de travail entre Saran Séré/Sérémé et Laure Zonzo/Hien

Le médiateur du Faso, dont l’institution attache du prix au renforcement de la communication, au dialogue social, au développement d’une politique de proximité a reçu dans ses locaux la ministre de la Femme, de la Solidarité nationale et de la Famille, Laure Zongo/Hien, et celui de l’Energie, Pr Alfa Oumar Dissa.

Le renforcement de la communication et surtout du dialogue social entre son département et le Médiateur du Faso, la constitution des carrières des monitrices ont, entre autres, constitué la matière de la visite du ministre de la Femme au Médiateur du Faso. S’inscrivant dans ce dynamisme depuis sa nomination à la tête de l’institution qui veut résolument concilier les positions, rapprocher les protagonistes et résoudre les conflits, Saran Séré/Sérémé a réaffirme sa disponibilité à accompagner Laure Zongo/Hien et son département par une franche collaboration. L’occasion a été saisie par les différentes personnalités pour se présenter les vœux du Nouvel An.

Le ministre de lEnergie et le médiateur du Faso au cours des échanges

Après le ministre de la Femme, c’est celui de l’Energie, qui a fait son entrée dans les locaux du Médiateur du Faso. Tout comme son prédécesseur, il a tenu à féliciter Mme le médiateur du Faso pour sa nomination, l’encourager pour la lourde tâche qu’elle est amenée à assumer. Cette visite de courtoisie a été également une rencontre d’échanges entre le Pr Alfa Oumar Dissa et Saran Séré/Sérémé en vue de trouver des solutions sans complaisances aux différents problèmes que connaissent les citoyens dans le domaine énergétique. Les questions abordées ont concerné la disponibilité, la qualité et l’accessibilité de l’énergie au plan national, les grandes actions entreprises par le ministère et ses structures rattachées pour offrir des services de qualité aux populations.

Le médiateur du Faso dit avoir pris la mesure des difficultés et pris connaissance des énormes projets en cours du ministère. Elle s’est pour sa part engagée à accompagner le Pr Alfa Oumar Dissa dans sa mission en étant «le porte-voix» auprès des usagers du ministère en charge de l’Energie.

Omar Idogo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *