Accueil » Logtoré » Mieux faire connaître l’OMS par le grand public: des Jeunes Scolaires en vacances découvrent l’OMS et ses activités au Burkina Faso

Mieux faire connaître l’OMS par le grand public: des Jeunes Scolaires en vacances découvrent l’OMS et ses activités au Burkina Faso

C’est sous ce thème que s’est déroulée une colonie de vacance dénommée «Camp vacances santé» à l’intention des élèves des lycées et collèges de la ville de Ouagadougou, du 30 juillet au 06 août dernier. Organisé par des étudiants de la Faculté de médecine de l’Université Saint Thomas d’Aquin (USTA), ce camp visait à sensibiliser les jeunes scolaires sur les facteurs de risque pouvant compromettre leur santé et leur donner des conseils pour prévenir la maladie et demeurer en bonne santé.

Drs Fousséni Dao et Marie Chantal Kambiré-Diarra remettant des gadgets à un participant

Au cours du camp, plusieurs thèmes relatifs à la santé ont été abordés, tels le paludisme, la drogue, la santé sexuelle, les accidents de la route, les cosmétiques et les maladies de la peau, le sport, la nutrition… d’où l’intérêt de la Représentation de l’OMS au Burkina Faso pour cette activité. Elle était l’invitée des scolaires ce 04 août 2017, curieux de découvrir ce que l’OMS fait au niveau mondial et au Burkina Faso.

Photo de famille à l’issue de la visite

Face à ces jeunes, une délégation du bureau de la Représentation de l’OMS au Burkina Faso, composée de Drs Fousséni Dao et Marie Chantal Kambiré-Diarra, respectivement en charge de la santé de l’enfant et de l’adolescent et de la lutte contre les maladies et s’est prêtée volontiers, à leurs questions pendant deux heures d’horloge.

Au cœur des questionnements de ces jeunes scolaires, on peut retenir: l’historique de l’OMS, son financement et ses partenaires, ses activités dans les pays en développement, les maladies transmissibles et non transmissibles, la lutte contre les épidémies et les urgences sanitaires, la nutrition, l’hygiène alimentaire…

Pour joindre l’utile à l’agréable, la représentation du Burkina a offert des gadgets et une collation aux jeunes à la fin de l’entretien.

OMS Burkina Faso

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *