Accueil » En face du miroir » Ministère de la Communication: hommage à 51 nouveaux retraités

Ministère de la Communication: hommage à 51 nouveaux retraités

Comme il est devenu de coutume depuis quelques années, le ministère de la Communication a rendu hommage à 51 de ses agents admis à faire valoir leurs droits à la retraite. C’était au cours d’une cérémonie organisée dans l’enceinte du département ministériel dans la soirée du jeudi 18 février 2016, placée sous la présidence du nouveau ministre de la Communication, Rémis Fulgance Dandjinou.

Une vue des agents du ministère admis à la retraite à partir de cette année 2016
Une vue des agents du ministère admis à la retraite à partir de cette année 2016

Ils étaient tous là, responsables du ministère, collègues de services, parents amis et connaissances pour rendre un hommage mérité aux 51 nouveaux retraités issus de divers services du ministère à savoir les éditions SIDWAYA, la Radio Burkina et les services déconcentrés du ministère. C’est une cérémonie qui s’est déclinée en trois tableaux.
Discours du représentant des retraités
Selon Noël Dah très «honoré», porte-parole des nouveaux retraités, cette cérémonie instituée depuis quelques années est le «signe de l’intérêt qu’accorde le ministère à la gestion des ressources humaines. C’est aussi une preuve du couronnement d’une carrière professionnelle bien remplie. Parvenir à une retraite après plusieurs années d’exercice du métier est un gageure et une grâce».

Noël Dah a salué la tenue de cette cérémonie qui permet de rendre hommage aux devanciers
Noël Dah a salué la tenue de cette cérémonie qui permet de rendre hommage aux devanciers

Au moment où ils font leur entrée dans le cercle des travailleurs en fin de carrière, les désormais «nouveaux retraités», par la voix de leur représentant, n’ont pas manqué de rassurer leurs «cadets» de leur disponibilité à les accompagner dans leurs tâches quotidiennes, pour un rayonnement permanent de la «maison commune». Mais avant, il a tenu à formuler les excuses et les regrets de l’ensemble des nouveaux retraités à leurs collègues pour les éventuels manquements dont ils se seraient rendus coupables au cours de leur passage dans ce département.

Le ministre Dandjinou lors de la remise des cadeaux
Le ministre Dandjinou lors de la remise des cadeaux

Le mot du ministre Dandjinou
Au terme de la minute de silence observée par l’assistance à sa demande, le ministre Dandjinou a rendu hommage à ses ex-collaborateurs et les a invités à rester disponibles et prêts à revenir en renfort en cas de besoin. «La retraite pourrait être considérée comme une période de nouvelle jeunesse, une époque de renaissance. J’invite mes aînés à continuer à rester actifs dans les prochains jours afin de se rendre utiles au ministère pour toute aide qui se fera sentir», a-t-il mentionné.
La remise des cadeaux
Pour ce qui est du dernier tableau, c’est un premier groupe de «nouveaux retraités» qui a pris place en face des officiels. Comme indiqué dans le chronogramme, c’est encore le ministre Dandjinou qui a ouvert le bal de cette étape avant d’être suivi par les autres officiels pour la cause. Pour clore en beauté cette cérémonie d’au revoir, un cocktail a été offert en l’honneur des 51 nouveaux retraités.
W. DAVY

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *