Accueil » Sports-Loisirs » Ministère des Sports et Loisirs: le nouveau secrétaire général a été installé le 13 décembre 2018

Ministère des Sports et Loisirs: le nouveau secrétaire général a été installé le 13 décembre 2018

Le ministre des Sports avec à sa droite le secrétaire général entrant et à sa gauche le secrétaire sortant

Le ministre des Sports et Loisirs, Daouda AZOUPIOU, a installé ce jeudi 13 décembre le nouveau secrétaire général de son département. Il s’agit de  Hermann YABRE qui a succédé à Halidou Ouédraogo. Cette cérémonie de passation de charge a eu  lieu au stade du 4-Août et a connu une mobilisation importante des délégations venues de Pô, de Fada, de Zabré, de la Côte  d’Ivoire, de l’Italie. C’est dans une ambiance emprunte de joie que cette solennité s’est déroulée avec la présence de nombreux collègues du nouveau secrétaire général, du président du Conseil régional de l’Est qui ont tenu à ne pas se faire conter l’évènement.

Le personnel du ministère

Dans son mot introductif, Daouda AZOUPIOU a remercié les nombreuses délégations venues de plusieurs contrées du pays comme de l’extérieur pour soutenir le nouveau secrétaire général, gage de la réussite de la mission qui lui a été confiée. «L’administration est constituée de mouvements de va-et-vient. Moi, j’ai remplacé quelqu un et dans l’avenir, je serai à mon tour remplacé» a-t-il dit.

Le ministre installe le nouveau S G

Quant au secrétaire général sortant, Halidou OUEDRAOGO, il a dit sa gratitude à l’endroit du ministre d’Etat, Simon COMPAORE, qui l’a autorisé à occuper ce poste car étant dans son cabinet au moment de sa nomination. Il a aussi remercié le ministre AZOUPIOU avec qui il a travaillé pendant près d’une année et il en gardera un grand souvenir. Etant à sa dix-huitième passation de service en tant que fonctionnaire, il trouve que c’est le rythme normal de la Fonction publique. Il a souhaité bon vent à son successeur et a demandé à l’ensemble des collaborateurs de le soutenir a réussir sa mission.

Le représentant des invités remercie le ministre

Apres lui, le ministre a installé le nouveau secrétaire général dans ses fonctions tout en lui souhaitant plein succès. Le ministre a déclaré toute sa satisfaction du secrétaire général sortant pour le travail abattu et sa disponibilité. Tous les bons résultats engrangés par le ministère le sont grâce au secrétaire général, car il est le premier technicien du service.

A l’endroit du nouveau secrétaire général, le ministre a dit les raisons qui ont motivé son choix pour ce poste. C’est un homme de talent car les nombreuses actions qu’il a menées dans la région de l’Est m’ont convaincu, a-t-il conclu.

Pour terminer la série des allocutions, Herman YABRE a dit toute sa reconnaissance aux plus hautes autorités: le président du Faso, le Premier ministre et son ministre Daouda AZOUPIOU pour le choix porté sur lui.

Une photo du ministre avec les deux S G. L’entrant à sa droite.

Monsieur YABRE a dit qu’il donnera le meilleur de lui-même pour relever ce défi et pour mériter toujours cette confiance. A son prédécesseur, il dit qu’il renforcera ses réalisations déjà visibles. Le secrétaire général a remercié toutes les fédérations, les ligues, les districts pour leur accompagnement et les partenaires sociaux pour leur esprit au dialogue. A l’endroit du personnel, il a dit toute sa disponibilité à travailler avec tout le monde sans discrimination et sans parti pris.

Le secrétaire général a terminé son propos en disant sa reconnaissance à ses amis et frères venus de l’Italie, de la Côte d’Ivoire, de Pô, de Fada et de Zabré pour cette installation.

Jean Aouè

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *