Accueil » Lu, vu, entendu » Ministère des Infrastructures: pour plus de solidarité, le personnel met en place une mutuelle

Ministère des Infrastructures: pour plus de solidarité, le personnel met en place une mutuelle

Le ministre Eric Bougouma a reçu le bureau de la Mutuelle du personnel du ministère des Infrastructures (MP/MI) ce mardi 08 août 2017 à Ouagadougou. Conduit par son président Bikienga Marou, le nouveau bureau est allé se présenter au chef du département et lui faire part de ses futures actions.

Photo de famille entre les membres du bureau de la mutuelle et le ministre Eric Bougouma

Le bureau de la Mutuelle du personnel du ministère des Infrastructures a sonné la mobilisation de ses membres autour d’une Assemblée générale. Cette rencontre, qui s’est tenue le mardi 1er août 2017 à l’ENAM, s’est penchée sur plusieurs questions relatives aux conditions de vie et de travail du personnel du ministère. C’est ainsi qu’à l’issue de cette importante réunion, une mutuelle a été mise en place au profit du personnel. Avec au total quatorze (14) membres dont quatre (4) commissaires au compte, ce nouveau bureau ambitionne œuvrer à une plus grande solidarité et à l’épanouissement du personnel. Mais force est de constater que sans le soutien et l’accompagnement des premiers responsables du département, les objectifs ne seront pas atteints.

Le président Bikienga Marou (droite) remettant une copie des textes de la mutuelle au ministre, Eric Bougouma

C’est pourquoi, face au ministre, le président de la mutuelle, Bikienga Marou, a fait un fort plaidoyer dans ce sens. «Nous sommes venus pour présenter aux premiers responsables du ministère, les membres du bureau de la mutuelle  qui a été mise en place depuis le 1er août au cours d’une Assemblée générale, demander leur soutien et des directives pour sa réussite», a-t-il soutenu avant de préciser sa pensée: «Après la mise en place de cette mutuelle nous avons besoin de l’appui des responsables du ministère pour la formation de nos membres et aussi un local. En outre, nous ambitionnons faire des tournées à l’intérieur du pays pour la mise en place des points focaux».

Satisfait, le ministre Eric Bougouma les a félicités: «Je voudrais vous féliciter pour votre courage, votre engagement pour faire vivre cette mutuelle. Je suis heureux que cette mutuelle tant attendue par le personnel soit aujourd’hui une réalité et avec une vision claire».

Omar Idogo, stagiaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *