Accueil » Politique » Ministère des Transports, de la Mobilité urbaine et de la Sécurité routière: Vincent T. Dabilgou installé

Ministère des Transports, de la Mobilité urbaine et de la Sécurité routière: Vincent T. Dabilgou installé

Le président du Bureau exécutif national du Nouveau temps pour la démocratie (NTD), Vincent T Dabilgou, est désormais le patron du département en charge des Transports, de la Mobilité urbaine et de la Sécurité routière. Nommé le 31 janvier 2018 par le président du Faso, il a été installé dans ses fonctions ce lundi 05 février 2018 par Stéphane Sanou, qui occupe désormais le poste de Secrétaire général du gouvernement et du Conseil des ministres.

Le ministre entrant,Vincent Dabilgou (gauche)  et le ministre sortant, Souleymane Soulama à droite
Le SG du gouvernement (milieu) procédant à l’installation du ministre entrant

Suite au remaniement ministériel du mercredi 31 janvier 2018, Vincent T. Dabilgou, tout comme Seyni Ouédraogo, Paul Robert Tiendrébéogo, Stanislas Ouaro, Bachir Ismaël Ouédraogo, Vincent Dabilgou, Harouna Kaboré, Hélène Marie Laurence Ilboudo, Abdoul Karim Sango et Daouda Azoupiou font désormais partie du gouvernement que dirige Paul Kaba Thiéba.

En effet, ce lundi 5 février 2018, Vincent T. Dabilgou  a été installé officiellement dans ses fonctions par le Secrétaire général du gouvernement. M. Dabilgou remplace Souleymane Soulama qui a passé vingt-quatre mois à la tête de ce département.

Avant l’installation officielle de son remplaçant, l’ex-ministre Souleymane Soulama a saisi l’occasion pour remercier l’ensemble du personnel pour sa franche collaboration durant les 2 ans.

Tous deux du Nouveau Temps pour la Démocratie (NTD), le ministre Dabilgou a en fait remplacé son secrétaire général, Souleymane Soulama au même poste.

Omar Idogo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *