Accueil » Politique » MPP de la commune de Guiaro: le parti a sonné le rassemblement

MPP de la commune de Guiaro: le parti a sonné le rassemblement

Le Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP) sous-section de la commune de Guiaro dans la province du Nahouri  était en assemblée générale le samedi 6 avril 2019. Ce fut une occasion pour les dirigeants du parti de communier avec les structures dans les villages et de se faire plus amples connaissances pour une réussite des élections  à venir. Une revue des réalisations du chef de l’Etat et les perspectives ont meublé les échanges de ce grand rassemblement qui a connu la présence du député Henri Koubizara, du ministre des Sports et  Loisirs Daouda Azoupiou et de Souleymane Zibaré, membre du haut conseil du parti.

Les dirigeants chantant l’hymne du parti avec de gauche à droite le SG provincial, le député, le ministre des Sports et Loisirs, du membre du haut conseil et le SG de la sous-section de Guiaro

De nombreuses interventions ont ponctué cette cérémonie dans la cour de la mairie de la commune. D’abord, le secrétaire de la sous-section de Guiaro, Eric Zibaré, a fait une revue de tous les comités des 19 villages pour s’assurer de leur présence effective. A l’issue de cela, les réalisations  du président du Faso ont été égrenées qui sont, entre autres, les routes, les écoles, les forages, la nomination des fils de la province.

Le secrétaire général a reconnu qu’il reste des besoins immenses mais seule la confiance au président Roch Kaboré permettra de satisfaire toutes ces doléances.

Tour à tour, les responsables des anciens, des jeunes, des femmes ont tous rendu un vibrant hommage au chef de l’Etat pour tout ce qu’il fait pour le pays, malgré le contexte sécuritaire difficile. Chacun d’eux lui a rassuré du soutien indéfectible de la commune.

Quant au secrétaire général de la section, il a présenté les membres de la section et du bureau politique présents  avant de remercier toutes les personnes ressources ainsi que le chef de l’Etat pour ces grandes réalisations. Le SG de la section a assuré que le MPP remportera les deux sièges de députés de la province ainsi qu’une brillante réélection de Roch Kaboré aux prochaines élections.

La responsable des femmes de la commune sollicite une maison de la femme communale

Le député Henri Koubizara ainsi que Souleymane  Zibaré n’ont pas manqué de dire toutes leur satisfaction  pour la mobilisation des membres des structures,  ce qui témoigne de l’adhésion de la population de Guiaro à  la vision de développement du chef de l’Etat. Ils  ont sollicité davantage de soutien au président du Faso pour une prospérité du Faso en contribuant à la lutte contre l’insécurité.

Le ministre des Sports et Loisirs a fait le point des actions du président du Faso dans la province qui a commencé dès sa prise de magistère par la nomination d’un gouverneur, d’une ambassadrice puis un ministre. Au compte des infrastructures,  il a cité la construction  des voies à travers la province et dans la ville de Pô, la réhabilitation du stade municipal de Pô et de nombreuses œuvres en cours  de réalisation. Il a félicité la commune pour le plein de  voix aux élections précédentes et souhaite que cette mobilisation perdure.

Le ministre des Sports dit sa satisfaction pour cette mobilisation des structures

Le ministre a promis un terrain de sport à la commune et une coupe régionale. C’est dans une ambiance de campagne que les militants du MPP ont passé cette journée dans la commune qui s’est achevée par un match de football opposant les fonctionnaires et les agriculteurs qui s’est soldé par un score nul et vierge. Par ailleurs, les responsables du parti ont rendu une visite de courtoisie au chef de Guiaro.

 

Jean AOUE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *