Accueil » Politique » NAHOURI 58ème anniversaire de l’indépendance: un panel organisé à cet effet à Pô

NAHOURI 58ème anniversaire de l’indépendance: un panel organisé à cet effet à Pô

Le présidium lors de la conférence. Le secrétaire permanent du 11-Décembre, le gouverneur et le maire, de gauche à droite.

Le Burkina Faso célèbre cette année le 58ème anniversaire de son accession à sa souveraineté nationale et internationale. C’est la région du Centre-Sud qui l’accueille avec de nombreuses activités au programme. C’est dans cette dynamique qu’un panel est organisé dans les trois chefs-lieux de provinces de la région. A Pô dans le Nahouri, ce jeudi 15 novembre dans la salle des fêtes de la mairie, plusieurs communications ont été faites par d’éminentes personnalités.

Le maire de Pô demandant l’attention des participants

Plusieurs allocutions ont ponctué cette activité au nombre desquelles celle du maire de Pô qui a déclaré que ces communications sont une occasion pour appeler la population à la participation citoyenne, à l’intégrité et aux valeurs morales de solidarité. Pour Victor ZANGUO, la bonne gouvernance vise à rendre l’action publique plus efficace et proche du bien public. «Dans un monde en pleine mutation ou les gouvernés demandent de plus en plus des comptes aux gouvernants, la pratique de la bonne gouvernance devient un impératif de paix et de stabilité» a–t-il dit, avant de solliciter une attention soutenue pour ces conférences.

Un nombreux public a participé au panel

Quant au gouverneur Casimir SEGUEDA, il a déclaré que ces sous-thèmes d’actualité permettront sans nul doute de mieux appréhender la problématique de la bonne gouvernance, d’équité sociale, de participation citoyenne et de dialogue social. Selon le gouverneur, ce panel est une opportunité d’échanges et de partage d’expériences afin de renforcer notre Etat de droit et nous devons la saisir pour opérer des ruptures, repenser nos stratégies et méthodes d’actions.

Le secrétaire permanent du 11-Décembre, Kalil BARA se réjouit de la réussite de l’activité

Monsieur SEGUEDA a invité à son tour la population à s’approprier ces moments de formations qui entrent en droite ligne de la célébration de la fête nationale.

Trois communications ont été livrées par Kalifara SERE du ministère de l’Administration territoriale et de la Décentralisation et ancien préfet de Pô, Domba Jean-Marc PALM président du Haut conseil du dialogue social et Albert OUEDRAOGO de l’Université de Ouagadougou. Chaque conférence a duré 15 minutes environ et elles ont été modérées par le Pr Michel AKOTIONGA.

Jean AOUE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *