NAHOURI 936 candidats sont à l’assaut du 1er diplôme universitaire - Les échos du Faso
Accueil » Education-Enseignement-Recherche » NAHOURI 936 candidats sont à l’assaut du 1er diplôme universitaire

NAHOURI 936 candidats sont à l’assaut du 1er diplôme universitaire

Le préfet, en costume, ouvrant l’enveloppe au jury 235, sous l’œil du président du jury, Édouard Ouédraogo (boubou)

Les épreuves du baccalauréat session 2018 ont bien démarré dans la province du Nahouri à Pô. Les candidats, venus des cinq communes de la province, sont à la recherche du parchemin du campus. C’est le préfet de Pô, Adama DIALLO, qui a donné le top départ au Lycée provincial.

Les candidats, sereins, avant le début de la composition

936 candidats répartis dans quatre jurys composent dans les séries A et D. Venus de Guiaro, Zecco, Ziou, Tiébélé et Pô, ce sont des candidats visiblement prêts pour décrocher le sésame d’entrée à l’université. A les entendre, ils sont suffisamment outillés pour l’examen. Ce sont les deux grands lycées à savoir le Provincial et le Municipal qui abritent ces quatre jurys.

Une vue des autorités accompagnant le préfet

Le Lycée provincial abrite les jurys 235 et 236 qui comptent 240 candidats chacun. Ces jurys sont uniquement des candidats de la série A4. Quant au Municipal, il a les jurys 237 et 238 avec respectivement 216 et 240 candidats. Le jury 237 est composé de candidats des séries A et de la D. Tandis que le jury 238 est uniquement formé des candidats de la série D. C’est à 6h50 que le préfet du département de Pô, Adama DIALLO, représentant le Haut-commissaire a procédé à l’ouverture de l’enveloppe de la première épreuve de la série A qui est celle de philosophie au jury 235. Après ce jury, il s’est rendu au jury 136 où il en a fait de même.

Il a prodigué des conseils et des encouragements aux candidats. Il était assisté par le Directeur provincial de la Police nationale du Nahouri, du commandant de la Brigade de la gendarmerie, des présidents des jurys et du chef de centre.

Les résultats du premier tour sont attendus le 12 juillet 2018.

Jean AOUE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *