Accueil » Education-Enseignement-Recherche » NAHOURI Bac 2018: une moyenne de 35% d’admis au premier tour

NAHOURI Bac 2018: une moyenne de 35% d’admis au premier tour

Le président du jury 235 proclamant les résultats

Les résultats du premier tour du baccalauréat session 2018 sont tombés à Pô ce jour 12 juillet 2018. Entre satisfaction et déception pour les uns et les autres, ces résultats sont dans l’ensemble passables C’est le lycée provincial de Pô qui a su tirer son épingle du jeu avec plus de 70% d’admis.

Le président du jury 236 proclamant également ceux de son jury

Il est 8 h ce jour 12 juillet 2018 lorsque les correcteurs entrent en salle pour la délibération des travaux de correction. Pendant près de deux heures de concertation, ils ont passé en revue les notes relevées par le secrétariat. C’est après ce travail de fourmi que les correcteurs sont sortis vers 9 h50 pour la proclamation.

Les candidats attendent…
… avec angoisses les résultats

C’est au jury 235 présidé par le Docteur Edouard OUEDRAOGO qu’elle a commencé. Entre pleurs de joie et de tristesse, les candidats criaient de partout. Dans ce jury, il y a eu 76 admis sur 238 soit 31,33% de taux de succès et 83 autorisés à prendre part aux épreuves du second tout.

Dans le jury 236, il y a eu 69 admis et 77 au second tour; le 238 a enregistré 85 admis et 56 au second tour. Dans l’ensemble, le taux de succès tourne autour de 35%.

La meilleure moyenne a été obtenue par Reine KALONGA du Lycée provincial de Pô avec 14,62 sur 20. C’est ce même lycée qui obtient le plus grand nombre d’admis pour le moment avec 35 admis sur 49 et 10 au second tour pour le bac D et 41 admis sur 64 et 18 au second tour pour le bac A.

Les épreuves du second sont prévues pour le lundi 16 et mardi 17 juillet 2018.

Jean AOUE

Un commentaire

  1. bonjour.
    je suis déboussole du déroulement de la corrections au bac séries F4.
    je demande a nos dirigeants de constate le taux du bac 2018 série f4.
    dans centre on se retrouve avec au mois milles candidats et c’est seulement 31 admis au premier tour.
    on dira que ses nous les élèves qui travaillons pas ou que l’on recherche des excuses.
    et nous avons des établissement privée qui ont fait 0%.
    pour des réclamations ils nous permettent qu’une seul matière.
    imagine le taux de candidats qui ont été ajourné cela voir leur rêve de ne plus pouvoir continue a l’université ou de voir leur projets tombe a l’eau et avec la scolarité qui qui couteuse et nous avons que deux établissements public pour la série f4.
    je demande surtout au ministre d’être regardant sur la correction car on a l’impression que les correcteurs font du bâclage des copies. faites un tours et voyiez vous même les notes des candidats. c’est toujours les élevés qui sont pénalisé et non jamais raisons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *