Accueil » Sports-Loisirs » NAHOURI La direction provinciale des Sports a un nouveau responsable

NAHOURI La direction provinciale des Sports a un nouveau responsable

Le SG installe monsieur BAMOGO dans ses fonctions de directeur provincial des Sports et Loisirs du Nahouri

Ce jour 11 janvier 2019 restera gravé dans les annales des sports de la province du Nahouri. C’est ce jour que Urbain BAMOGO, promu directeur provincial des Sports et Loisirs le 29 novembre 2018, a été officiellement installé dans ses fonctions. Cette cérémonie, présidée par Isaac SIA, secrétaire général de la province, a connu la présence des directeurs  régionaux des Sports et Loisirs du Centre-Sud et du Centre-Ouest, de nombreux directeurs provinciaux, des responsables des différentes fédérations au niveau local et de l’Union des supporteurs des Etalons de la province.

Le présidium avec de droite à gauche le directeur entrant, le SG de la province, le directeur sortant et le directeur régional

Dans son allocution, Souleymane PAGBELEM, directeur sortant, a dit sa fierté d’avoir contribué à faire rayonner cette direction depuis le 20 mai 2014, date de sa prise de service en tant que premier directeur provincial. Pendant plus de quatre ans, de nombreuses activités ont été réalisées comme le Goulou Tour, la CONFU, la coupe Nemaro Lana, Altitude Nahouri et bien d’autres. Pour monsieur PAGBELEM, sa mission a été accomplie mais de nombreux défis restent à relever. Il s’agit de la supervision des travaux de réhabilitation du stade municipal, du plateau omnisports, l’accompagnement du club de cyclisme dans l’obtention de son autorisation. Celui-ci a terminé son propos en réitérant sa reconnaissance à toute la population de la province pour son soutien pendant son séjour dans la province.

Le nouveau directeur promet relever les défis

Après son discours, le secrétaire général provincial a officiellement installé le nouveau directeur des Sports tout en le félicitant. A l’issue de cette installation, le directeur entrant Urbain BAMOGO, a pris la parole pour dire toute sa gratitude au ministre des Sports et Loisirs pour cette confiance placée en lui et promet de se battre pour continuer à la mériter. Il reconnait que la mission est grande et il exhorte la population à le soutenir comme elle l’a fait pour  son prédécesseur. «C’est avec détermination et abnégation que je prends la direction des Sports et Loisirs de la province et je me donnerai au mieux pour l’accomplir» a-t-il dit, pour conclure son propos.

La photo de famille

Pour terminer cette série d’interventions, le directeur régional, Abdoulaye BANSE, a remercié monsieur PAGBELEM pour le travail abattu en ces termes: «Vous êtes un travailleur infatigable, toujours disponible et je vous reconnais cela». Il a souhaité qu’il continue dans cette dynamique partout où il ira.

A l’endroit du nouveau directeur, monsieur BANSE a prodigué des conseils. «Vous devez mieux faire que lui car on ne remplace pas un homme comme PAGBELEM sans mouiller excessivement le maillot. Vous serez jugé au pied du mur» a conclu le directeur régional des Sports et Loisirs du Centre-Sud.

Jean AOUE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *