Accueil » Education-Enseignement-Recherche » NAHOURI : Les élèves des établissements secondaires et primaires dans les rues à Pô

NAHOURI : Les élèves des établissements secondaires et primaires dans les rues à Pô

Les scolaires des écoles de la ville de Pô sont en mouvement de grève de trois jours. La raison avancée est l’absence des évaluations. Ce sont des milliers d’élèves que nous avons aperçus dans les rues de la ville scandant des slogans. 

La place Nemaro était pleine d’élèves

Ce jour lundi 14 janvier 2019, les élèves des écoles primaires et secondaires de Pô sont en débrayage. Selon les délégués rencontrés, la raison principale est l’absence des devoirs. Pour eux, ils n’ont pas eu de bulletins de notes du premier trimestre et ils ne savent plus à quel saint se vouer. Pour cette raison ils réclament des évaluations. A les entendre, ce mouvement est national et va du lundi 14 au mercredi 16 janvier 2019.

 

Tous les établissements sont déserts et ceux-ci espèrent un retour à la situation normale d’ici la fin de la grève. A en croire certains que nous avons rencontrés, d’autres grèves sont prévues s’il ny a pas de dénouement.

Une vue des élèves dans les rues

Rappelons que les mardi 8 et mercredi 9 janvier, une première grève avait été observée à Pô. Ils étaient à la place Némaro pour recevoir des instructions de leurs responsables.

Les regards sont donc tournés vers le gouvernement et les syndicats.

Jean AOUE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *