Accueil » Economie-Finances » NAHOURI Un employé de commerce gagne plus de 30 millions au PMU’B à Pô

NAHOURI Un employé de commerce gagne plus de 30 millions au PMU’B à Pô

Ce jour 28 août 2018 restera inoubliable pour Kadré OUEDRAOGO, un employé de commerce résidant à Pô. Il a reçu des mains du Directeur régional de la LONAB de l’Est, Ismaël OUEDRAOGO, un chèque de 30.711.500  FCFA pour avoir trouvé la bonne combinaison au 4 +1du 12 août 2018. La cérémonie  de remise, présidée par le 2ème adjoint au maire, Jacob PETIRA, a connu la présence des autorités  provinciales et départementales. Elle a eu pour cadre l’Espace course en direct de Pô et a mobilisé une importante foule venue féliciter l’heureux gagnant.

Une vue des autorités

Pour avoir joué la somme de 7200 F le 12 août 2018, Kadré OUEDRAOGO, avec la combinaison 12, 10,3 xxx et 2, 9, 8, a été l’un des heureux gagnants du jour. En recevant le pactole, celui-ci s’est dit très heureux d’être le gagnant et remercie le Tout-Puissant à cet effet. Monsieur OUEDRAOGO promet l’utiliser à bon escient, notamment pour achever ses chantiers de construction et améliorer son commerce. L’élu du jour a exhorté les hommes et femmes à tenter leur chance mais de façon modérée.

Le gagnant (T-shirt rouge plus casquette) recevant son chèque

Dans son intervention, le président de cette cérémonie, le 2ème adjoint au maire de Pô, Jacob PETIRA, a remercié la LONAB qui est à Po pour la 3ème fois pour remettre cette somme de trente millions sept cent onze mille cinq cent francs (30 711 500 F). Monsieur PETIRA a félicité le gagnant et lui a souhaité d’en faire un bon usage. Il a demandé aux parieurs de multiplier les jeux car chacun aura son tour.

Quant au Directeur régional de l’Est de la LONAB représentant le Directeur général, Ismaël OUEDRAOGO, il a dit toute sa reconnaissance aux autorités pour leur présence, toute chose qui témoigne de l’importance accordée à cet évènement. Pour lui, la LONAB a plusieurs missions au nombre desquelles la mobilisation des ressources par les jeux de hasard.

Le directeur régional de L’Est lors de son speech

A l’occasion de la fête de l’Indépendance qui sera célébrée dans le Centre-Sud, la LONAB réalisera de nombreuses infrastructures telles la construction de deux CSPS à Pô et Kombissiri, la construction de la maison de l’appelé à Manga, un CEG à Nobéré et soutiendra la construction du marché de Manga, a déclaré le Directeur régional. Celui-ci a relevé que la confiance est établie entre les parieurs et la nationale des jeux du hasard et celle-ci gagne en réconfort grâce au leadership de la LONAB.

Une troupe de danse entretenant le public

Il a terminé en invitant les parieurs à maintenir cette confiance en jouant toujours mais de manière responsable, notamment de façon raisonnable et modérée car les lots sont aux heureux gagnants et les bénéfices à la Nation entière selon le slogan cher à la nationale des jeux du hasard et surtout d’éviter d’envoyer les enfants de moins de 18 ans parier dans les clubs PMU.

La LONAB sera encore à Pô la semaine prochaine pour la remise d’un autre gain de plus de vingt et huit millions de francs. Notons que la cérémonie a connu la présence de la Secrétaire générale de la province du Nahouri, Mama ZANFARA-TRAORE représentant le Haut-commissaire, le préfet de Pô, le commandant de la brigade de Gendarmerie, des représentants du chef de Pô, du directeur provincial de la Police.

 

Jean AOUE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *