Accueil » Economie-Finances » NAHOURI Le premier Trésorier principal de Pô a été installé

NAHOURI Le premier Trésorier principal de Pô a été installé

La SG provinciale entourée du Trésorier sortant et du Trésorier principal (à droite)

La commune de Pô à son tout premier Trésorier principal. Il a été officiellement installé dans ses fonctions ce jeudi 12 avril 2018 par la secrétaire générale de la province du Nahouri, assistée du maire de la commune et d’autres autorités provinciales. C’est un tout nouveau trésorier heureux qui se dit prêt à relever les défis de sa mission.

La séance de travail pendant la passation de service

Le 12 avril était un jour spécial pour les financiers de la province du Nahouri. C’est ce jour que le tout premier Trésorier principal fut installé. Dans son intervention, la secrétaire générale de la province, Mama Zanfara TRAORE, a remercié Etienne Gnanou qui exerçait la mission a la perception jusque-là. Celui-ci a fait un travail extraordinaire, a-t-elle dit. Madame TRAORE a également félicité le nouveau trésorier et lui a souhaité plein succès dans sa mission.

Une photo de famille

Quant à Augustin YABRE, le nouveau Trésorier principal, il a dit toute sa reconnaissance pour cette marque de considération et promet d’assurer les missions qu’on lui a assignées. Celui-ci a demandé l’accompagnement des autorités et de ses collaborateurs.

La Perception de Pô a été érigée en Trésorerie principale en 2014 par le ministre de l’Economie et des Finances. Cette érection traduit la volonté des autorités de ce ministère à mieux accompagner les autorités locales dans le processus de la communalisation intégrale. Cette nouvelle trésorerie couvre toute la province avec le poste de douane de Dakola, le plus grand pourvoyeur en ressources financières dans la région du Centre-Sud.

Le maire de Pô, Victor ZANGUYO, a félicité le Trésorier et lui a souhaité plein succès dans sa mission.

La cérémonie a connu la présence des collaborateurs financiers.

Jean AOUE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *