Accueil » Gouvernance - Développement » NAHOURI Lutte contre la grippe aviaire: 10 000 poussins incinérés a Pô ce 12 avril

NAHOURI Lutte contre la grippe aviaire: 10 000 poussins incinérés a Pô ce 12 avril

La cargaison est partie en fumée

Ce mardi 12 avril 2018, à 16 heures, a eu lieu à Pô une incinération de poussins. Un transporteur a été appréhendé par la Police la veille, à 1 heure du matin, sur l’axe Pô-Ouaga, en provenance du Ghana. Une action appréciée à juste titre par le Directeur provincial des Ressources animales et halieutiques du Nahouri, Ablassé Ouango.

Moins de deux semaines après l’incinération des 18 milles peaux d’ânes, la Police du Nahouri a encore fait parler d’elle. En effet, elle a mis la main sur un transporteur de poussins entrant sur le territoire en provenant du Ghana. C’est aux environs de 1 heure du matin que ce camion a été arrêté au péage par des agents de la Police qui y étaient de garde.

Des cartons contenant les poussins. Certains poussins sont déjà morts

Il a été aussitôt conduit à la direction provinciale de la Police. Quelques instants après, le directeur provincial des Ressources animales et halieutiques fit son entrée et le compte-rendu lui est fait. De ce pas, celui-ci a relayé l’information à sa hiérarchie.

Dans la journée, toutes les formalités faites, Ablassé Ouango, en compagnie des agents de la Police, ont conduit le camion et son contenu à la sortie de la ville où ils ont procédé à l’incinération des 10 000 poussins.

Pour le premier responsable des Ressources animales de la province, cette action entre en droite ligne de la lutte contre la grippe aviaire. Celui-ci a sollicité la contribution de toute la population dans ce combat contre ce trafic dangereux pour la santé et pour l’élevage.

Jean AOUE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *